A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer du 21 septembre 2017, la Fondation Swiss Life renouvelle son engagement aux côtés de l’association France Alzheimer et maladies apparentées, en soutenant la campagne « Des Mots pour Alzheimer » pour la 5ème année consécutive.
Sensibiliser à la maladie : opération « Des Mots pour Alzheimer »
Cette opération vise à sensibiliser un large public avec des vidéos de personnalités lisant de vrais témoignages de personnes malades, de leurs aidants ou de leurs proches écrits par Jean d’Ormesson, Madeleine Chapsal, Jeanne Moreau ou encore Christian Lacroix.
Pour cette nouvelle édition, les personnalités qui se prêtent à cet exercice sont Laurent Romejko, Alexandre Brasseur, Marie-Christine Adam et Shirley Bouquet.
« Des mots pour Alzheimer » fait partie intégrante des opérations organisées par l’association France Alzheimer qui centre ses actions sur la sensibilisation du plus grand nombre à la maladie. C’est dans ce cadre que la Fondation Swiss Life soutient cet évènement.
Retrouvez les différentes vidéos « Des Mots pour Alzheimer »
Alexandre Brasseur lit un texte de Jean d’Ormesson :
Marie-Christine Adam lit un texte de Madeleine Chapsal :
Laurent Romejko lit un texte de Christian Lacroix :
Shirley Bousquet lit un texte de Jeanne Moreau :
La Fondation Swiss Life et France Alzheimer : un partenariat varié et dans la durée
La Fondation Swiss Life met la lutte contre Alzheimer au centre de ses priorités et soutient l’association France Alzheimer et maladies apparentées au-delà de l’opération « Des Mots pour Alzheimer ».
En partenariat avec divers musées de France (Philharmonie de Paris, Palais de Tokyo, Musée des Beaux-Arts de Lyon, Musée de la Piscine à Roubaix…), France Alzheimer et la Fondation organisent des visites de musées adaptées aux malades et leurs familles.
En partenariat avec l’association Music’O Seniors, France Alzheimer et la Fondation Swiss Life proposent aussi
des concerts de chants lyriques pour les personnes atteintes d’Alzheimer, directement en maison d’accueil ou en EHPAD.
La Fondation encourage ces initiatives de thérapies non-médicamenteuses qui permettent aux personnes
de vivre bien, plus longtemps, en toute liberté de choix.
Cet article a été publié par la Rédaction le