La Fondation Swiss Life renouvelle son engagement auprès de France Alzheimer pour la dixième année consécutive

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Partager cet article

Depuis sa création en 2008, la Fondation Swiss Life porte l’engagement citoyen de l’entreprise sur les grandes problématiques de santé publique comme le cancer et Alzheimer.

En 2018, dans le cadre de la Journée Mondiale Alzheimer du 21 septembre, elle renouvelle son engagement auprès de son partenaire de longue date France Alzheimer et maladies apparentées.

2018 : un éventail d’actions variées, pour soutenir aussi bien les malades que leurs familles

  • Les formations pour les aidants familiaux partout en France, via les antennes régionales de France Alzheimer.
  • Alzheimer, la radio : pour informer les auditeurs, leur donner des conseils pratiques mais aussi partager la connaissance des experts (bénévoles ou professionnels) à travers une large grille de programmation.
  • La musicothérapie avec Music’O Seniors : des ateliers musicaux et des concerts de chants lyriques en EHPAD pour les malades, les familles, les soignants. Des moments d’émotion et de convivialité pour oublier la maladie l’espace d’un instant.
  • L’art thérapie avec des visites adaptées pour les malades et leurs aidants, dans divers musées : le Palais de Tokyo, la Philharmonie de Paris, le musée des Beaux-Arts de Lyon, la Piscine à Roubaix. Ces événements encouragent le lien social pour des personnes parfois isolées et sortant peu, créent une atmosphère propice à l’émotion face à l’art.

Seniors - Passage à la retraite

Impliquer les collaborateurs Swiss Life

Des actions sont également menées pour sensibiliser les collaborateurs Swiss Life et leur permettre de vivre un engagement citoyen au coeur de l’entreprise, en toute liberté de choix :

  • Des conférences de sensibilisation sur les sites de Levallois, Lyon et Roubaix avec Judith Mollard-Palacio, psychologue clinicienne pour France Alzheimer ;
  • Un concert de rentrée sur le site de Levallois-Perret avec Music’O Seniors ;
  • Une participation à « Pédalons pour Alzheimer » en équipe à Paris le dimanche 23 septembre, pour conjuguer solidarité et échappée.

Valoriser ceux qui choisissent de s’engager au quotidien

Des personnes font le choix, chaque jour, de s’impliquer pour les autres et les plus fragiles dans la société. C’est le cas des médiateurs pour les « visites Alzheimer » des musées partenaires de la Fondation Swiss Life.
Cette rentrée de septembre et les 10 ans de la Fondation sont l’occasion de les mettre à l’honneur et les
remercier de leur engagement, avec une réunion réunissant tous les médiateurs pour échanger de façon
conviviale et partager leurs pratiques.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *