La Fondation Recherche Alzheimer et DomusVi annoncent le lancement d’un partenariat qui vise à soutenir la recherche médicale et à mieux sensibiliser tous les publics sur la maladie d’Alzheimer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ALZHEIMER

Partager cet article

Avec environ 1 million de personnes touchées en France, soit 8 % des Français de plus de 65 ans qui seraient atteints en 2024 et 325 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, ce partenariat marque l’engagement fort de DomusVi et ses équipes, aux côtés de la Fondation, d’œuvrer pour la santé et le bien-être des personnes âgées et à soutenir la recherche médicale en France.

Logo Fondation Recherche Alzheimer

Mieux appréhender la maladie d’alzheimer et aider les aidants

affiche toulouse save the date

Pour DomusVi, c’est une opportunité précieuse pour approfondir la compréhension de la maladie d’Alzheimer au sein de ses équipes qui bénéficieront d’atelier de pédagogie en interne, renforçant ainsi les compétences et l’expertise des dernières avancées pour son personnel dans la prise en charge des résidents atteints.

Ce partenariat permettra également de mieux appréhender et d’aider les Aidants souvent décontenancés par la maladie et ses conséquences dans la vie quotidienne. De son côté, la Fondation Recherche Alzheimer trouvera en DomusVi, au-delà de son aide financière pour faire avancer la recherche, un soutien sur le terrain au sein de ses 280 résidences et agences du groupe réparties sur tout le territoire français.

Premier impact concret de ce partenariat, DomusVi participera activement le 8 octobre prochain à la 3ème édition des Entretiens Alzheimer à Toulouse. Cette conférence en Occitanie, vise à informer tant le grand public que les professionnels sur les progrès de la recherche, dédramatiser la pathologie, et améliorer la prise en charge des patients. Cette rencontre favorise le dialogue entre chercheurs, professionnels, aidants et toutes les personnes impliquées dans la lutte contre la maladie.

partenariat

La maladie d’Alzheimer est une pathologie qui suscite beaucoup d’interrogations et d’inquiétude. Il est important de pouvoir en parler pour dédramatiser et en faciliter la prise en charge. Ce nouveau partenariat avec DomusVi est une étape importante. Elle va permettre non seulement de communiquer sur la maladie d’Alzheimer, mais également de soutenir la recherche afin d’offrir de meilleures solutions aux personnes touchées par cette maladie.

Dr Olivier de Ladoucette, le Président-Fondateur de la Fondation Recherche Alzheimer

Éric Eygasier, Directeur général de DomusVi France

Ce partenariat va nous permettre de mieux comprendre et appréhender la maladie, nous qui sommes en première ligne au travers de nos résidents concernés, de nos équipes médicales et non médicales en charge des soins et enfin de l’accompagnement des Aidants et des familles pour mieux les aider et les conseiller. Avec la mobilisation de tous, notre génération peut vaincre Alzheimer ! Pour cela, l’implication de tous les acteurs est nécessaire : chercheurs, patients, donateurs, grand public et opérateur privé comme DomusVi. C’est pour cela que je suis très heureux que DomusVi France signe aujourd’hui ce partenariat pour mener ce combat aux côtés de la Fondation Recherche Alzheimer, que nous gagnerons tous ensemble !

Éric Eygasier, Directeur général de DomusVi France

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *