La Fondation Korian pour le Bien-vieillir a été mise en lumière par le sociologue Serge Guérin dans une courte vidéo de Générations indépendance, en juin dernier.
Du 4 au 29 juin 2018, Générations Indépendance, programme TV diffusé sur France 3 et dédié au Bien Vivre et au Bien-vieillir des seniors, a mis en lumière le groupe Korian, mais également la Fondation Korian, avec Serge Guérin, Président du comité scientifique.
Changer le regard de la société sur les personnes âgées
Alors que 37 % des Français considèrent la fin de vie comme un moment de grande vulnérabilité, la Fondation Korian pour le Bien-vieillir veut changer le regard de la société sur les personnes âgées. La Fondation réalise pour ce faire des travaux de recherche sur l’amélioration des conditions de vie des aînés, en travaillant en lien direct avec les établissements du groupe. La Fondation soutient notamment les innovations technologiques et les solutions robotiques d’assistance des résidents dans les gestes de la vie quotidienne que certains établissements vont tester.
Les 4 axes prioritaires du programme de la Fondation Korian
Présidé par le sociologue Serge Guérin, le comité scientifique de la Fondation Korian rassemble des chercheurs et personnalités académiques, des praticiens et des soignants, des designers, des responsables associatifs, pour travailler sur 4 axes prioritaires :
- L’inclusion par l’utilité sociale ;
- L’inclusion par le développement de l’autonomie ;
- L’inclusion par la solidarité ;
- L’inclusion par le sport.
L’interview de Serge Guérin par Générations Indépendance
Cet article a été publié par la Rédaction le