La FESP et la société KITISI viennent de lancer un appel à expérimentations auprès des adhérents de la fédération pour tester une nouvelle offre d’objets connectés à destination des intervenants à domicile.
Une expérimentation pour tester des objets connectés dédiés aux intervenants à domicile
Le système proposé à l’expérimentation par KITISI et la FESP consiste à munir les intervenants à domicile volontaires d’objets connectés, sous forme d’un kit connecté à une application smartphone, pour supprimer les situations d’oubli d’un outil ou objet nécessaire à la réalisation du service à domicile.
En s’assurant, grâce à un inventaire en temps réel associé à un dispositif d’alerte sonore, que rien ne manque dans le sac ou le contenant utilisé par l’intervenant à domicile, la structure réduit le stress et les pertes de temps liés aux situations d’oubli, améliore les conditions de travail des salariés et augmente la satisfaction du client.
Lire aussi : Convention entre la FESP et la CNSA sur les services d’aide et d’accompagnement à domicile
Améliorer la qualité du service
Sans coût pour la structure adhérente de la fédération, l’expérimentation permettra de valider les performances du dispositif en situation réelle de travail.
Sophie DUBOIS, fondatrice de la société KITISI, souligne que son objectif est de « développer des solutions connectées à forte valeur d’usage, adaptées aux réalités vécues par les professionnels des services à la personne ».
La FESP rappelle que les expérimentations qui seront menées avec KITISI s’adressent à l’ensemble du périmètre des services à la personne, quels que soient le régime de la structure, sa taille et les métiers exercés.
Source : communiqué de presse
Cet article a été publié par la Rédaction le