La Fédésap et KEDGE Business School s’associent pour proposer aux Entreprises de Services à la Personne, un Mastère de niveau I titre RNCP, Management des Structures d’Action Sociale et de Santé (MSAS), dont les modules seront dédiés au secteur des SAP. La prochaine promotion débutera le 12 novembre 2018 sur le Campus de Paris.
Cette formation a pour but de répondre à la fois aux exigences de professionnalisation du secteur et aux obligations légales du champ de la dépendance, à savoir la loi d’Aménagement de la Société au Vieillissement (ASV), ainsi qu’à la mise en place du régime de l’autorisation au sein des entreprises de Service à la Personne.
11 certificats
Cette formation, échelonnée sur 4 jours par mois, s’adapte aux entreprises et se décline à travers 11 certificats, pour mieux participer au dynamisme et à l’innovation du secteur des Services à la Personne :
- Enjeux sectoriels et acteur
- Acteurs publics de régulation
- Politiques Publiques et réglementation
- Entrepreneuriat et innovation
- Stratégie
- Pilotage RH
- Gestion financière
- Qualité de vie au travail
- Pilotage des activités et des projets
- Posture et leadership du dirigeant et manager
- Méthodologie du projet professionnel
- Qualité, évaluation et professionnalisation
La prochaine session commencera en novembre 2018
La prochaine session de formation aura lieu du 12 novembre 2018 au 12 février 2020, au Campus de Paris.
Les salariés pressentis pour suivre ce parcours certifiant pourront être financés via leur OPCA AGEFOS-PME. Le dossier de financement sera alors suivi par l’opérateur de la Fédésap pour ce programme : SAP Compétences.
Une sélection attentive des dossiers d’inscription sera conjointement assurée par Kedge Business School et la Fédésap, afin de veiller à la cohérence des promotions et au respect des engagements auprès de la Conférence des Grandes Ecoles.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Lire aussi : Une formation à destination des aidants pour repérer les premiers signes de douleur des seniors
Cet article a été publié par la Rédaction le