La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (FNADEPA) est fière d’accueillir son 1 500e adhérent : Myriam Bonnet, directrice de la résidence autonomie et du CCAS de Civray (Vienne).
Un cap symbolique pour la Fédération des directeurs d’Ehpad, résidences autonomie et services à domicile
Il s’agit d’un cap symbolique pour la Fédération qui, en croissance continue depuis sa création en 1985, rassemble majoritairement des directeurs d’Ehpad, résidences autonomie et services à domicile, de tous statuts juridiques (à ce jour : 50% publics, 45% associatifs, 5% commerciaux) pour améliorer, collectivement, la qualité de vie des personnes âgées accompagnées.
« Il y a un an à peine, nous célébrions déjà notre 1400e adhérent – aujourd’hui notre 1500e ! La FNADEPA constitue une voix reconnue, nourrie et portée par notre réseau de 37 associations départementales et régionales, aux valeurs fortes d’engagement, de proximité et de convivialité. Autant de qualités dans lesquelles les directeurs aiment à se retrouver, tout particulièrement en cette période de tensions critiques pour notre secteur. Leur confiance nous honore et nous porte à améliorer toujours plus nos services et à faire valoir nos convictions avec d’autant plus d’énergie. »
Jean-Pierre Riso, président de la FNADEPA
L’année 2024 s’annonce riche pour la FNADEPA
Deux rendez-vous majeurs en 2024 pour la Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées :
D’abord en termes politiques avec notamment le projet de loi de programmation pour le Grand âge qui semble enfin se profiler. La Fédération, qui a intensifié ses activités politiques ces dernières années, fera entendre sa voix pour soutenir les professionnels du grand âge, optimiser le parcours de vie des personnes âgées et stabiliser la gouvernance et le financement du secteur – trois axes d’actions prioritaires définis dans sa plateforme politique « 25 propositions pour améliorer durablement l’accompagnement des personnes âgées ».
Ensuite en termes stratégiques, avec la présentation, en mars prochain, de son nouveau projet associatif 2024 – 2028. En cours d’élaboration avec les adhérents et associations locales, il permettra d’accompagner le développement de la Fédération et sera le reflet d’une voix collective, pour avancer toujours au plus près des attentes des adhérents, actuels et futurs.
Cet article a été publié par la Rédaction le