Getir et la startup Granny & Charly ont annoncé leur partenariat à impact social. Dans quel but ? Proposer un meilleur accompagnement quotidien des seniors et aider diminuer la fracture numérique.
C’est dans le but d’accompagner les aînés dans leur quotidien que Granny & Charly est né en 2020. Ce sont ainsi 15 000 Charly qui partagent cette envie commune. Chaque jour, l’entreprise sélectionne attentivement les demandes d’inscription pour ne sélectionner que des personnes réellement motivées par les échanges intergénérationnels, désireuses d’être utilises tout en apprenant auprès de leurs aînés. Ce concept suscite un intérêt croissant chez les retraités qui retrouvent grâce à lui le « sourire et la vitalité » en côtoyant les jeunes !
Une collaboration pour le maintien à domicile
Cette collaboration entre Getir et Granny & Charly a pour but d’aider les seniors à préserver leur autonomie le plus longtemps possible. Les « Charly » (étudiants et jeunes actifs), vont pouvoir aider les « Granny » (personnes âgées) à utiliser l’application Getir. Ainsi, tout en discutant de leurs centres d’intérêts communs, les Charly pourront aider à préparer des repas en suivant les recettes familiales de la Granny. Cette collaboration permettra aux Charly de gagner du temps tout e partageant des moments de convivialité avec la Granny chez elle.
Dans un objectif de diminution de la fracture numérique
Selon l’Insee, près de 17% de la population française souffre d’une fracture numérique, en raison d’un manque d’équipement et de compétences. Les personnes âgées sont les plus touchées, plus de la moitié des plus de 75 ans n’ont pas accès à Internet depuis leur domicile. Le partenariat entre Getir, une entreprise de technologie, et une entreprise de l’économie sociale et solidaire, offre une occasion de combiner les compétences et l’expérience de chacune des parties pour lutter contre la fracture numérique chez les seniors et leur permettre de profiter de la ville de demain tout en réduisant leur isolement.
Fidèle à son engagement initial de libérer ses utilisateurs de la corvée des courses quotidiennes – 2,7 millions d’heures ont été rendues depuis le lancement de son service en France – Getir se concentre désormais sur la satisfaction des besoins de nos aînés, en améliorant leur autonomie et leur maintien à domicile.
Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Granny & Charly rendu possible, avant tout, par notre technologie. Il s’inscrit au cœur de notre première promesse d’entreprise : rendre du temps utile à nos clients. Quand la technologie permet de combattre une des injustices majeures de notre temps, l’isolement et l’exclusion de nos aînés de la vie de nos cités, cela nous rend fiers et nous pousse à continuer, sans parler de l’engagement de nos livreurs sur le terrain à servir les Granny.
Nicolas Musikas, General Manager de Getir en France
Nous sommes ravies de cette collaboration ! A travers celle-ci, nous permettons à nos Charlys de se dégager du temps pour passer un vrai moment à deux et contribuer davantage à prévenir la perte d’autonomie. L’utilisation de l’application permettra à nos seniors d’être autonomes dans leurs courses du quotidien qui reste un enjeu majeur et un problème grandissant face à un vieillissement qui s’accélère.
Amélie Frély, CEO de Granny & Charly
À partir d’avril 2023, le partenariat sera lancé à Paris. Pour faciliter son lancement, Getir offrira des codes promotionnels de 5 € pour les trois premières commandes sur son application. De son côté, Granny & Charly offrira une heure de convivialité gratuite pour les utilisateurs seniors de Getir, confirmant ainsi son engagement à lutter contre la solitude des personnes âgées. Le partenariat vise à s’étendre à toutes les villes où Getir et Granny & Charly sont présents.
Cet article a été publié par la Rédaction le