Le Synerpa et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) viennent de signer une convention de partenariat de 5 ans s’engageant à moderniser et professionnaliser les services à domicile. Explications…
Une convention de partenariat signée entre le Synerpa et la CNSA
Cette convention vise à accompagner les adhérents du Synerpa Domicile suivant 4 grands axes :
- Développement et modernisation des systèmes d’information – gestion – télégestion et télégestion mobile
- Ressources humaines et sécurisation des parcours professionnels
- Prévention des risques professionnels
- Démarche qualité : de l’évaluation interne à la certification de service
Florence Arnaiz-Maumé, Déléguée générale du Synerpa, explique : « Cette convention marque une nouvelle étape concrète de l’engagement du Synerpa et du Synerpa Domicile en faveur de la qualité des services à domicile, engagement reconnu et désormais soutenu par la CNSA. Moderniser, professionnaliser ces services est fondamental pour le Synerpa et ses adhérents afin de répondre aux besoins et attentes des publics fragiles dans un secteur où la diversité des opérateurs est une force. »
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La CNSA, engagée avec des fédérations de services d’aide à domicile
La CNSA accompagne actuellement 9 fédérations de services d’aide à domicile dans la modernisation et la professionnalisation de leur réseau : ADESSA, ADMR, Croix-Rouge française, FEDESAP, FEPEM, HANDEO, Synerpa Domicile, UNA, UNCCAS.
Le coût global des actions en partenariat avec le Synerpa Domicile s’élève à 7,8 millions d’euros de 2017 à 2021, dont 1,4 million d’euros pour la première année. La subvention de la CNSA couvrira la moitié du coût du programme.
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