La CNAV a officialisé son soutien à la filière Silver économie avec la publication du rapport De la Silver économie à la Silver autonomie, qui examine deux grands axes : les enjeux de la filière, notamment aux vues de l’action de la CNAV, et la place de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse dans le développement de la filière.
La CNAV officialise son soutien à la filière Silver économie
La CNAV a récemment publié un rapport sur la filière Silver économie, intitulé De la Silver économie à la Silver autonomie ; il met en exergue les rapports d’influence réciproques qu’entretiennent la Caisse nationale d’Assurance Vieillesse et la filière. La publication du rapport a été officiellement appuyé le 7 septembre 2016, à l’issue d’une réunion du Conseil d’Administration de la CNAV.
La CNAV a déjà financé 63 projets innovants touchant à plusieurs aspects de sa politique de prévention : aide aux aidants, soutien aux lieux de vie collectifs non médicalisés, adaptation des logements individuels, prévention à domicile, lien social, prise en charge des personnes fragilisées… C’est un total de sept millions d’euros qui ont été investis en faveur du bien-vieillir.
Ce rapport officialise le soutien de la CNAV à la très jeune filière, et s’inscrit dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement ; elle entend amener les acteurs de la Silver économie à innover au service du bien-vieillir, notamment dans les domaines du digital et de la high tech ; le but étant de favoriser une bonne expérience de vie de tous les retraités, mais également de donner aux personnes âgées dépendantes les clefs pour préserver leur autonomie.
Télécharger le rapport De la Silver économie à la Silver autonomie
Cet article a été publié par la Rédaction le