Un cabinet de design franco-néerlandais vient de lancer une nouvelle canne baptisée « Tango » qui tient debout et se relève (presque) toute seule !
A la fois compagnon de l’équilibre et accessoire de mode, La canne Tango s’annonce comme partenaire de la mobilité.
Le projet Tango est issu de la rencontre entre Nicolas Reydel, designer et fondateur de Denovo, et Daniel Navarro, l’inventeur de la canne.
De forme élégante, la canne Tango a la faculté de se relever par une simple pression du pied. Sa tenue en position verticale en font un objet destiné aux seniors mais qui reste très « tendance ».
« A la praticité s’ajoute maintenant une notion de dignité pour le troisième et le quatrième âge » précisent les concepteurs de cette canne qui offre le confort de pouvoir marcher avec un accessoire esthétique et moderne, et de pouvoir s’arrêter partout, sans avoir besoin de chercher un appui où poser ce compagnon, pour ensuite le rechercher, et souvent, devoir le ramasser au sol.
Tango, la canne « culbuto » pour seniors :
Sa capacité à tenir debout toute seule est due à une répartition des masses différentes.
Grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux, le poids de la canne Tango, identique aux autres cannes du marché, se concentre dans sa base. Un centre de gravité extrêmement bas est donc son secret !
Le design de l’objet a été voulu volontairement fluide et élancé afin d’en faire un objet élégant, simple et intemporel.
Fin 2010 une phase de pré-commercialisation a permis à une centaine d’utilisateurs français et néerlandais de découvrir et d’adopter Tango, validant la pertinence du projet et ouvrant la voie à sa commercialisation mondiale en février 2011.
Canne Tango : Un concept commercial qui cible les seniors prescripteurs :
Le déploiement de la canne Tango s’appuiera sur la vente en ligne et sur un réseau de seniors pour qui le travail de promotion constituera non seulement une source de revenu complémentaire, mais aussi permettra de « tisser ou de prolonger le lien social« . Ainsi, les seniors qui ont pour ambition, à leur retraite, de poursuivre une activité, peuvent s’ils le désirent, vendre cette canne en devenant « Ambassadeurs de la canne Tango« .
Cet article a été publié par la Rédaction le