Le 15 novembre 2017, le Gourmet d’Or, concours culinaire organisé chaque année par la société Restalliance, célèbrera sa 20ème édition à Lyon. Ce concours associe un Chef Restalliance et un Directeur d’établissement de santé lors des finales régionales et de la finale nationale.
Le Gourmet d’Or, une aventure humaine enrichissante
« Le Gourmet d’Or est avant tout une histoire d’hommes », expliquent les équipes de Restalliance. Depuis 20 ans, les binômes Chefs de cuisine et Directeurs d’établissement de santé partagent cette même aventure humaine.
Le talent des Chefs Restalliance et des Directeurs d’établissement est donc mis à l’épreuve, dans une compétition placée sous le signe de la convivialité, du partage et de l’esprit d’équipe.
Ce concours donne l’opportunité aux Chefs de se dépasser et de montrer l’étendue de leurs compétences culinaires. Il fait appel à leur savoir-faire mais également aux techniques qu’ils ont pu acquérir tout au long de leur parcours et des dernières innovations culinaires mises en place au sein des cuisines Restalliance.
Lire aussi : Les Bien Faits, une offre culinaire pour satisfaire l’appétit des résidents fragilisés
L’art de prendre soin
La restauration est une composante importante dans la prise en charge des patients etdes résidents et participe à leur bien-être. Au fil du temps, le Gourmet d’Or a su allier et valoriser une cuisine santé de qualité et une gastronomie au service des personnes fragilisées.
Ce concours culinaire, initié par Restalliance, bouscule les idées reçues sur la cuisine dans les établissements de santé. Les chefs démontrent leur savoir-faire et prouvent avec brio qu’une cuisine maison, savoureuse et appétant et innovante peut être offerte dans les EHPAD, cliniques, résidences seniors, etc.
Grégory Cuilleron, parrain 2017 du Gourmet d’Or
Comme chaque année, le Gourmet d’Or se déroule sous la houlette d’un Chef de renom. Le Chef lyonnais Grégory Cuilleron sera le parrain et président du jury de cette 20ème édition du Gourmet d’Or 2017.
Au-delà de la notoriété et de sa passion pour la cuisine, Grégory s’implique aussi au quotidien en tant qu’ambassadeur de l’Agefiph depuis 2011 pour le soutien de l’insertion professionnelle des personnes handicapées.
Les 10 binômes qui accéderont à la finale nationale 2017
Les 10 binômes finalistes porteront avec enthousiasme et fierté les couleurs de leur région et de leur établissement :
- Le Chef Sébastien Fontaine et M. Guilloteau de l’ESAT ANRH (75)
- Le Chef Grégory Mailhes et Mme Tarditi du Relais Tendresse Gazeran (78)
- Le Chef Pierre Berlioz et Mme Hauet de l’UGCAM Le Val Rosay (69)
- La Chef Meriem Dumas et Mme Heim de l’EHPAD Saint-Raphaël de la Pierre Angulaire (69)
- Le Chef Olivier Fuso et M. Albert Laugier de l’ESAT Costebelle de l’Adapei 06
- Le Chef Eric Giraud de la résidence l’Ouestalet de la Fondation Partage et Vie (13)
- Le Chef Nicolas Brard et Mme Florie Oziz de la Résidence Les Jardins d’Oly de Résideal (31)
- Le Chef Francis Triquet et Mme Sandrine Carre, de la Résidence la Barbacane de Scapa (82)
- Le Chef Olivier Rasia et Mme Bucher de la Résidence Les Jardins d’Arcadie à Metz (57)
- Le Chef Sébastien Levreux et Mme Lavisse de l’Archipel du Duclair de la Fondation Partage et Vie (76)
Cet article a été publié par la Rédaction le