Le 8 octobre, Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, a remis à Korian pour la deuxième année consécutive, un prix pour la féminisation de ses instances dirigeantes*, dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle.
Le groupe Korian, acteur européen du Bien Vieillir et de la Silver économie, a été à nouveau récompensé cette année pour sa politique paritaire et gagne deux places, se positionnant ainsi sur la seconde marche du podium, parmi les 120 premières entreprises françaises.
En effet, parmi le top 100 des managers du Groupe Korian en France, 50 sont des femmes. De même, la part des femmes dans le comité exécutif du Groupe est de 54,5%. La grande majorité d’entre elles a profité de la politique de promotion interne pour arriver au poste où elles sont aujourd’hui.
Yann Coléou, directeur général de Korian, déclare à l’occasion de la remise de cette cette distinction : « La discrimination n’est pas un sujet chez Korian car pour nous, seules les compétences priment. L’entreprise étant déjà féminisée jusqu’à son plus haut niveau, cette évolution dans le classement est naturelle. Le vrai défi aujourd’hui pour Korian et pour toute autre entreprise qui cherche à féminiser ses instances dirigeantes, c’est de lutter contre l’autocensure, car lorsque les femmes s’y autorisent, elles réussissent ».
* Le palmarès 2015 des entreprises françaises les plus féminisées est réalisé par Ethics & Board.
Cet article a été publié par la Rédaction le