Avec son offre Court Séjour, Korian apporte une solution adaptée aux besoins de chacun : seniors, aidants, familles impliquées dans l’aide au quotidien de l’un de leurs aînés. L’idée est de permettre aux proches qui s’investissent au quotidien de souffler et de prendre quelques jours de repos.
L’offre Court Séjour de Korian accompagne les seniors et leurs aidants
Apporter une réponse adaptée après une hospitalisation, préparer sereinement le retour à domicile, changer d’air et prendre des vacances dans un environnement sécurisé, tels sont les enjeux de la nouvelle proposition Court Séjour que Korian a conçue pour les seniors.
Parce que les aidants ont besoin de temps de repos, l’offre Court Séjour de Korian est pensée pour accompagner les seniors de quelques jours à quelques mois dans un environnement agréable et médicalisé, comprenant l’accès à tous les services et toutes les compétences présents dans les établissements Korian.
« Au sein de nos maisons, nos équipes vous accueillent pour quelques jours ou quelques semaines. Nous proposons un programme sur-mesure, en fonction des souhaits et des besoins de la personne, dans le respect du rythme et de l’histoire de chacun. Avec notre offre Court séjour, nous nous engageons aux côtés des aidants et contribuons au maintien des personnes âgées à leur domicile », explique Charles-Antoine Pinel, Directeur Général France Seniors de Korian.
Lire aussi : [Dossier] : Aidants en France : point sur la situation
Une solution de repos et de prévention de l’épuisement des aidants
L’offre Court Séjour de Korian présente divers avantages, notamment :
- Apporter douceur et réconfort aux personnes âgées durant l’absence des aidants
- Découvrir les bénéfices d’une vie rythmée et sécurisée le temps d’un court séjour
- Faciliter un retour à la maison après une hospitalisation
- Assurer la continuité des soins durant les périodes estivales
> Pour plus d’informations : consulter le guide du court séjour
Lire aussi : L’association France Parkinson et son nouveau mécène, Korian
Cet article a été publié par la Rédaction le