Korian poursuit la transformation de son parc immobilier avec la construction de deux nouvelles cliniques en région Nouvelle Aquitaine

Partager cet article

Korian, expert des services de soin et d’accompagnement aux seniors, avec CAREIT, société spécialisée dans le secteur immobilier de la santé et du médico-social et Primonial REIM, société de gestion de portefeuille et acteur majeur de l’épargne immobilière, annoncent le lancement des travaux de la clinique Le Belvédère, à Saint-Martin-de-Seignanx (Landes) et de la clinique Clavette à Angoulins (Charente-Maritime). Il s’agit des deux premiers projets de cliniques construites dans le cadre de leur partenariat, conclu en octobre 2018.

Emblématiques de la transformation de Korian France Santé, ces opérations de transfert pérenniseront l’activité de soins de suite et de réadaptation polyvalents et gériatriques sur leur territoire. Elles permettront d’améliorer le confort et le cadre de prise en charge des patients ainsi que les conditions de travail des collaborateurs.

Notre partenariat avec CAREIT et Primonial REIM s’inscrit dans la poursuite de la stratégie d’expansion et de reconfiguration du parc immobilier européen de Korian, sur la base d’une cinquantaine de projets immobiliers neufs à réaliser à horizon 2022. Travailler avec ces acteurs de référence et s’intégrer dans chaque écosystème local nous permet d’apporter rapidement des solutions concrètes et adaptées, centrées sur le vécu des utilisateurs, indique Frédéric Durousseau, Directeur Immobilier et Développement du groupe Korian.

Ces cliniques intègreront nos innovations digitales et domotiques, avec des plateaux techniques équipés de matériels de rééducation de dernière génération. En outre, elles permettront de poursuivre le virage ambulatoire et de développer une activité de consultations externes ouvertes sur la villesouligne Nicolas Mérigot, Directeur général Korian France Santé.

Nos engagements sont tenus : après le lancement des travaux de construction de l’EHPAD de Pfastatt – premier contrat issu de ce partenariat – deux nouveaux projets structurants émergent aujourd’hui. Les équipes de CAREIT sont fières d’y contribuer et restent mobilisées, aux côtés de Korian et Primonial REIM, pour imaginer et concevoir des établissements modernes et attractifs, pour le groupe Korian et pour les 300 000 personnes qu’il accueille chaque année, Filippo Monteleone, Président fondateur de CAREIT.

Un an après la signature du partenariat entre Primonial REIM, le Groupe Korian et CAREIT sur la reconfiguration d’une cinquantaine de projets immobiliers du groupe Korian, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de ces deux nouveaux projets. En tant que leader de l’immobilier de santé en Europe, Primonial REIM a pour objectif de sécuriser en amont des opportunités d’investissement pour le compte de ses clients associés, tout en accompagnant ses locataires exploitants dans le financement de la construction de nouveaux établissements, adaptés aux besoins des futurs patients et de leurs familles déclare Grégory FRAPET, Président du Directoire de Primonial REIM.

La clinique SSR de Clavette (Angoulins 17)

Korian
  • 60 lits d’hospitalisation complète et 10 places d’hôpital de jour SSR polyvalents et spécialisés dans la prise en charge des Personnes Agées Polypathologiques et Dépendantes.
  • Création d’une maison de consultations avec un point de prélèvement biologique.
  • Projet certifié NF HQE Bâtiment Santé.
  • Démarrage des travaux à la fin du premier trimestre 2020 pour une mise en exploitation prévue fin 2021.

La relocalisation de l’établissement de Clavette à Angoulins permettra de faciliter les conditions d’accès et le partenariat avec le centre hospitalier de la Rochelle, son principal adresseur.

La clinique SSR Le Belvédère (Saint-Martin-de-Seignanx 40)

  • 60 lits d’hospitalisation complète et 5 places d’hôpital de jour SSR polyvalents et spécialisés dans la prise en charge des Personnes Agées Polypathologiques et Dépendantes.
  • Projet certifié NF HQE Bâtiment Santé
  • Démarrage des travaux au premier trimestre 2020 pour une mise en exploitation prévue à l’été 2021.

La nouvelle implantation de la clinique (située à ce jour à Labenne) favorisera son accessibilité et la rapprochera de ses principaux adresseurs, dont le centre hospitalier de Bayonne.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *