Korian ouvre une antenne HAD au sein du Centre Hospitalier de Limoux-Quillan

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Korian vient d’ouvrir une antenne pour son activité d’hospitalisation à domicile (HAD) au sein du Centre Hospitalier de Limoux-Quillan (11). Ce service constitue un nouveau lien direct entre les différents professionnels de santé, hospitaliers, libéraux et d’hospitalisation à domicile (HAD).

logo Korian - Silver économie - Ehpad

Un partenariat entre le groupe Korian et le CH de Limoux-Quillan

« Le Centre hospitalier de Limoux-Quillan est un établissement de proximité fortement reconnu et identifié à son territoire. Il répond aux besoins de la population du secteur et s’inscrit dans une filière de soins à vocation gériatrique. C’est dans ce cadre que le groupe Korian et le CH de Limoux-Quillan ont conclu ce partenariat », indique Bruno Michel, directeur de l’établissement.

L’HAD permet d’assurer, au domicile du patient, des soins médicaux et paramédicaux coordonnés, en toute sécurité, entre l’hôpital, le médecin traitant et tous les professionnels concernés. L’organisation de l’antenne HAD Korian au Centre Hospitalier de Limoux-Quillan propose en ce sens une permanence le premier et le troisième jeudi de chaque mois.

Lire aussi : Marisol Touraine permet aux résidents d’EHPAD d’accéder aux soins d’hospitalisation à domicile

« L’Hospitalisation à Domicile répond à une demande forte des patients de pouvoir quitter l’hôpital plus vite »

« L’Hospitalisation à Domicile répond à une demande forte des patients de pouvoir quitter l’hôpital plus vite, voire de l’éviter, en restant dans leur environnement habituel à domicile (…) Le dispositif HAD assure une prise en charge totalement permanente (…) et assurée par des professionnels de santé spécialisés », précise Anelise ESTEBE, Directrice de l’HAD Korian Pays des Quatre Vents.

« Dans un contexte de pénurie médicale où nous devons faire face à des prises en charge de plus en plus complexes au domicile, l’existence d’un établissement d’HAD tout particulièrement dans le Limouxin offre une sécurité supplémentaire aux patients et aux professionnels de santé », explique le Dr. Jean-Charles GASTON, Médecin Coordonnateur de l’HAD.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *