Le groupe Korian vient d’annoncer son partenariat avec Ages & Vie, une société franc-comtoise, pour intensifier le développement de lieux de vie sous forme de colocation de sept personnes.
Ce concept, qui offre un cadre sécurisant, convivial et intergénérationnel, permet aux colocataires en perte d’autonomie de maintenir leurs capacités dans un habitat classique partagé.
Deux concepts complémentaires
Pour Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian : « Le concept des maisons Ages & Vie est très complémentaire de l’offre déjà existante de Korian. Il va nous permettre d’élargir nos services de manière innovante vers des personnes plus autonomes. Nous allons apporter toute notre expertise à l’entreprise pour lui permettre d’intensifier son développement ».
Pour les trois fondateurs d’Ages & Vie, Thierry Morel, Nicolas Perrette, Simon Vouillot : « Nous sommes très fiers que Korian nous accompagne dans le développement d’Ages & Vie à l’échelle nationale. A ses côtés, nous allons soigneusement cultiver notre marque et notre concept en préservant soigneusement l’état d’esprit initial : la colocation à sept dans un lieu de vie à dimension familiale, ancré sur son territoire, ouvert sur l’extérieur ».
Lire aussi : La Fondation Korian et le Gérontopôle de Toulouse présentent les 1ers résultats de l’étude LEDEN
Korian acquiert 70% du capital de Ages & Vie
Chaque résidence, de plain-pied, est constituée d’un espace commun intégrant une cuisine ouverte sur un salon et une salle à manger, ainsi que d’un jardin. Les colocataires disposent de leur studio, avec une salle d’eau et une terrasse privative.
Plusieurs auxiliaires de vie assurent l’ensemble des actes de la vie quotidienne : animations, préparation des repas, aide au lever / coucher, aide à la toilette, course. Dans un climat familial, elles proposent aux résidents de participer, selon leurs envies et leurs capacités, à la vie quotidienne.
Lire aussi : Korian et l’école de design Strate s’associent pour repenser les établissements
Cet article a été publié par la Rédaction le
bonjour couple agés (+85) la colocation a 7 personnes est un progrès qui nous intéresse salutations Paulette et yves