Le Conseil d’Administration de Korian, qui s’est réuni hier, a décidé à l’unanimité de nommer Sophie Boissard au poste de Directrice Générale Groupe pour porter la nouvelle phase de la stratégie de croissance du Groupe. Sophie Boissard prendra ses fonctions le 26 janvier 2016.
Une nouvelle Directrice Générale pour Korian
Le Conseil d’Administration a mis fin au mandat de Directeur Général de Yann Coléou et a tenu à le remercier pour le travail accompli au cours de son mandat. Il a par conséquent été demandé à Christian Chautard, président du Conseil d’Administration, d’assurer à titre intérimaire la fonction de Président-Directeur Général du groupe Korian. Dès l’arrivée de Sophie Boissard, la gouvernance reviendra à une Présidence et une Direction Générale dissociées.
De culture française et allemande, Sophie Boissard (45 ans) est membre du Comité Exécutif du groupe SNCF depuis 2008. Précédemment, elle a occupé différents postes à responsabilité dans la sphère publique, notamment au Conseil d’Etat, où elle s’est spécialisée dans les domaines de la santé publique, en particulier la tarification des établissements sanitaires et sociaux et la prise en charge de la dépendance.
« Sophie Boissard a démontré à plusieurs reprises son savoir-faire dans la structuration de nouveaux ensembles d’activités créateurs de valeur, dans le montage de partenariats ainsi que dans la mise en place et la gestion d’équipes et de réseaux de grande taille. Elle mettra en œuvre la stratégie de croissance de Korian, leader européen du Bien-Vieillir. Elle aura notamment pour objectif de renforcer les structures de management et d’accélérer le déploiement de nouvelles offres tout en mobilisant les énergies et les compétences des équipes sur la qualité au service des résidents et de leurs familles », précise le Conseil d’Administration.
Christian Chautard ajoute : « Avec l’intégration de Medica et Curanum et l’acquisition en cours de Casa Reha, Korian finalise une étape majeure de sa stratégie de croissance définie par son Conseil d’Administration. Fort de cette nouvelle dimension, et tout en maintenant sa dynamique de croissance, le Groupe va différencier et compléter son offre au service d’un marché du Bien Vieillir en plein essor. La nomination de Sophie Boissard nous permettra de franchir une nouvelle étape dans l’histoire de croissance du groupe Korian. »
Cet article a été publié par la Rédaction le