La 1ère pierre du futur établissement de soins Korian à Martigues a été posée ce jour par Hervé Manet, Membre du Comité Exécutif d’Icade en charge du Pôle Promotion et Marie Dufranc, Directrice Générale des Opérations sanitaires de Korian en présence du Maire de la ville, Gaby Charroux.
La future clinique de soins de suite polyvalents Korian, dont l’ouverture est prévue en septembre 2017, est situé Boulevard du 19 mars 1962, en proximité de l’Hôpital Vallon. La clinique sera spécialisée en affections de l’appareil locomoteur et disposera d’un étage dédié à la gériatrie.
Elle représente une capacité d’accueil de 100 lits et proposera également un accueil de jour de 10 places. Le bâtiment représente une surface totale près de 5000 m² sur deux étages.
Le plateau technique bénéficiera :
- d’une Balnéothérapie,
- d’une salle d’Ergothérapie et Kinésithérapie
- d’un hôpital de jour avec accueil dédié.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Korian, basé sur la confiance et la transparence, qui nous permet de lancer ce projet ambitieux et exemplaire. Cette nouvelle opération renforce encore notre présence sur le territoire des Bouches-du-Rhône, où nous avons de solides attaches. Elle confirme également notre singularité de promoteur capable d’accompagner le développement des villes sur l’ensemble des secteurs d’activité, qu’il s’agisse du logement, du bureau ou du médico-social », déclare Hervé Manet.
Korian renforce sa présence dans la région PACA
Avec ce nouvel établissement, Korian renforce sa présence dans la région. Korian dispose de plus de 360 établissements en France dont 58 en région PACA : 15 cliniques de soins de suite et de réadaptation et 43 EHPAD.
Pour Gaby Charroux : « Ce projet, qui vient compléter d’une manière logique et cohérente l’offre de soins sur notre commune, est en accord avec les objectifs de la municipalité. En effet, La Ville de Martigues, depuis plus d’un demi-siècle, a fait de la santé une des priorités fortes de son action municipale. Nous avons mis en place un dispositif complet formé de services municipaux, le Service Santé Handicap, un Observatoire Communal de la Santé, devenus Intercommunaux depuis, et, à travers eux, un réseau reliant notamment les associations et les partenaires institutionnels, le RSOEB. L’amélioration de l’éducation à la santé, la prévention, l’accès aux soins, le développement de l’offre de soins et de l’offre médico-sociale sont inscrits dans le Contrat Local de Santé porté par le Pays de Martigues. Ils sont nos objectifs prioritaires pour permettre une égalité de traitement pour tous et au quotidien. Cette structure viendra donc pallier une carence dans le domaine spécifique des soins de suite sur le territoire de Martigues.»
Marie Dufranc conclut quant à elle : « Je suis heureuse que nous soyons réunis aujourd’hui pour le lancement de ce chantier qui viendra compléter l’offre de soins sur le territoire des Bouches-du-Rhône. Avec ce nouvel établissement, nous allons pouvoir proposer à nos clients un accompagnement et des offres de qualité grâce notamment à un plateau technique de pointe, tout en bénéficiant de la proximité avec le Centre Hospitalier de Martigues. Nous remercions Monsieur le Député-Maire, les élus et la société Icade d’avoir cru en ce projet qui répondra aux besoins de prise en charge de la population locale. »
Cet article a été publié par la Rédaction le
Je me permet de poser ma candidature d agent de service disponible véhiculer .