Korian s’engage aux côtés des aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Partager cet article

A l’occasion de la Journée Nationale des aidants, le groupe Korian soutient l’association Aidant Attitude.

Il participe à la réalisation et à la diffusion en ligne d’un film de sensibilisation sur le sujet, et d’une Web TV entièrement dédiée aux aidants familiaux et professionnels pendant toute cette Journée : « Le Grand Direct des Aidants » de 9h30 à 21h30.

Logo Korian

Une journée d’émission pour aborder les grande sujets liés aux Aidants

L’émission de Web TV « Le Grand Direct des Aidants », qui sera diffusée le 6 octobre de 9h30 à 21h30, abordera de nombreux thèmes dédiés aux Aidants de tous âges concernés par le handicap, la dépendance, la maladie ou le grand âge.

Ainsi, tout au long de la journée, des sujets comme la formation des aidants, les aides financières, l’accompagnement d’un proche à domicile ou en EHPAD, l’accompagnement de fin de vie ou encore la place des jeunes dans leur rôle potentiel d’Aidant, seront discutés par des experts et par les Aidants eux-mêmes.

La Journée Nationale des Aidants placée sous le Haut Patronage du Président de la République, célèbre le rôle primordial des 8,3 millions d’aidants familiaux ou professionnels qui accompagnent chaque jour une personne en situation de dépendance.

Didier Armaingaud, Directeur médical et Qualité de Korian France, interviendra dans ce cadre pour mieux comprendre l’importance de l’accompagnement des aidants avant, pendant et après l’entrée d’une personne âgée en maison de retraite. Il rappelle « qu’il faut laisser leur place aux aidants dans les EHPAD aujourd’hui, que leur rôle est primordial pour assurer la continuité du lien amical et familial ».

« Chez Korian, nous travaillons chaque jour avec les aidants ce qui nous permet de mettre en place un accompagnement sur mesure de nos résidants. La famille ou les proches restent les référents. La communication doit être facilitée entre les résidants et leurs proches. Les possibilités de partager la vie quotidienne de leur proche en maison de retraite comme de prendre un repas, de communiquer par Skype pour ceux qui sont éloignés, ou de participer aux évènements de la maison de retraite doivent être multipliées ».

Une solution pour soulager les aidants

Afin de soulager les aidants tout en permettant aux personnes âgées de bénéficier d’une continuité de soins dans un environnement chaleureux, Korian souhaite rappeler qu’il est possible « pour celui ou celle qui le souhaite de faire soit un court séjour soit de passer deux ou trois journées par semaine en EHPAD ».

Ces solutions intermédiaires sont proposées dans tous les établissements Korian en coordination avec le résidant et son médecin traitant le cas échéant.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *