Kiwatch lance une expérimentation nationale sur le maintien à domicile, en partenariat avec Aladom

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Kiwatch, acteur de la « vidéo-bienveillance », et Aladom, acteur du service à la personne en France, annoncent le lancement d’une expérimentation sur le maintien à domicile.

Cette initiative a pour but de déterminer comment les personnes dépendantes et leurs proches peuvent s’appuyer sur des services de vidéosurveillance et sur des caméras connectées pour les aider à rester chez elles plus longtemps et dans les meilleures conditions possibles.

Une expérimentation pour comprendre les problématiques des personnes dépendantes

Cette opération menée en France a pour but de comprendre les problématiques auxquelles sont confrontées les personnes dépendantes, leurs proches ainsi que les aidants et le personnel soignant.

Elle a également pour ambition de déterminer quels services devront être développés pour faciliter leur quotidien à tous et permettre aux personnes âgées qui le souhaitent de demeurer plus longtemps chez elles, en toute sécurité.

Caméra vidéo surveillance - Kiwatch

Mieux répondre aux besoins des aidants et des personnes en perte d’autonomie

Concrètement, pendant trois mois, 400 familles pourront bénéficier gratuitement de la solution de vidéosurveillance multi-utilisateurs de Kiwatch pour les accompagner quotidiennement dans le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie.

Pour mener à bien cette opération, Kiwatch s’est associé à Aladom, portail online français de services à domicile. A l’issue des trois mois de cette expérimentation, Kiwatch et Aladom recueilleront les témoignages des 400 familles sur les bénéfices apportés par la solution mise en place et sur les nouveaux services à développer pour faciliter leur quotidien.

L’objectif principal à terme sera de créer des procédures d’accompagnement types en fonction de profils définis, et de mettre en place des services d’assistance par vidéo pour les personnes maintenues à domicile, pour leurs proches, pour les soignants, pour les structures hospitalières et pour l’Etat.

Lire aussi : Sondage de Kiwatch sur la perte d’autonomie des Français

Comment participer à l’expérientation ?

Pour participer gratuitement, les aidants qui veillent sur un proche en perte d’autonomie doivent simplement répondre à ces 3 conditions :

  • Expérimentation de Kiwatch et d'AladomLe domicile du proche en perte d’autonomie est ou devra être équipé d’Internet
  • Le proche en perte d’autonomie reste parfois seul à son domicile
  • Le proche âgé ou en situation d’handicap accepte l’installation d’une caméra à son domicile

Une fois l’inscription validée, Kiwatch fait parvenir une caméra HD intérieure à l’aidant pour tester la vidéobienveillance. Une caution de 49€, non-débitée, est demandée pour garantir le prêt et un bon de retour est fourni pour retourner gratuitement la caméra à Kiwatch à l’issue des 3 mois d’expérimentation.

Pour s’inscrire et participer à l’expérimentation, rendez-vous sur le site web de Kiwatch !

Lire aussi : Kiwatch lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *