Kiwatch innove avec son système de vidéosurveillance avec détection intelligence

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Kiwatch, entreprise spécialisée dans la vidéosurveillance, annonce une nouvelle fonctionnalité destinée à simplifier la vie de ses utilisateurs.

En intégrant l’intelligence artificielle au service de ses caméras connectées, celles-ci prennent en compte le contexte, analysent les formes et sont désormais capables de différencier êtres humains, animaux (chiens, chats, oiseaux, insectes, etc.) et végétaux (comme par exemple des mouvements de branches derrière une vitre).

Kiwatch dévoile son nouveau service, capable de reconnaître plus de 80 formes

Capables de détecter intelligemment les formes, les caméras de sécurité Kiwatch détectent, à l’intérieur, la présence d’un être humain à un endroit bien précis, et alertent l’utilisateur en temps réel lorsqu’un intrus est détecté en lui envoyant une vidéo de son passage (sauvegardée pendant 30 jours, même en cas de détérioration du matériel).

Les caméras intérieures sont également dotées d’une sirène de 90db qui peut se déclencher lorsqu’un humain est détecté ou être actionnée à distance pour dissuader les cambrioleurs. Avec ce nouveau service, basé sur l’intelligence artificielle, les caméras comprennent ce qu’elles voient et alertent l’utilisateur en cas de situations inhabituelles.

Les algorithmes d’intelligence artificielle assurent également davantage de sécurité en extérieur. La solution de Kiwatch analyse en temps réel si une personne s’approche du domicile ou si un véhicule entre sur la propriété et alerte instantanément l’utilisateur en vidéo. Il peut ainsi appeler la police depuis son
application ou faire intervenir un agent de sécurité.

Lire aussi : Kiwatch lance une expérimentation nationale sur le maintien à domicile, en partenariat avec Aladom

Kiwatch en phase avec le marché

Intelligence artificielle KiwatchÀ ce jour, plus de 80 formes peuvent donc être distinguées par la caméra : voitures, vélos, végétaux, animaux, insectes, êtres humains, etc. L’algorithme mis en place scrute les vidéos et extrait les objets ou êtres vivants possédant des éléments caractéristiques identifiés. Ces éléments seront tagués par le logiciel interne de la caméra. Une alerte intrusion ne sera envoyée aux utilisateurs que si un être humain est détecté, ou si un objet en mouvement, tagué par l’utilisateur, déclenche une alerte.

Kiwatch continue d’innover afin d’améliorer les fonctionnalités de ses caméras puisque la startup annoncera bientôt une autre fonctionnalité : la commande vocale. En effet, déjà équipées de microphones et de haut-parleurs, les caméras de Kiwatch seront prochainement interactives et contrôlables par la voix.

« Notre ambition, avec ces nouvelles fonctionnalités, est de réduire l’intervention de nos utilisateurs et de leur permettre d’exploiter le plein potentiel de la domotique et de l’Intelligence Artificielle », explique Cédric Williamson, PDG et co-fondateur de Kiwatch. « Nous voulons que nos caméras soient intelligentes et les aident à réagir rapidement aux imprévus que leur quotidien peut leur réserver » .

Lire aussi : Kiwatch lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement

Visionner la vidéo de présentation :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *