Kinedo, le multi-spécialiste français de la salle de bains, ne cesse d’innover au service du marché. Preuve en est avec Kinesurf Nova, la nouvelle version de son receveur Kinesurf fabriqué en France et vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires depuis son lancement il y a plus de 15 ans.
![logo kinedo - kinesurf](https://www.silvereco.fr/wp-content/uploads/2021/03/Kinedo.jpg)
Kinesurf : Une innovation française au service de la salle de bains
Cette nouveauté 2025, fabriquée en France, constitue en effet une évolution s’inscrivant au cœur des tendances des consommateurs comme des attentes des professionnels installateurs. Outre un positionnement prix particulièrement attractif puisqu’il est proposé à partir de 398 euros HT, s’affichant donc en produit d’appel, Kinesurf Nova cumule les attraits.
![kinedo kinesurf](https://www.silvereco.fr/wp-content/uploads/2025/02/1-6-1024x576.png)
D’un design épuré, qui s’adapte à tous les styles de salles de bains, l’aspect mat lisse de Kinesurf Nova, très tendance, séduit d’emblée d’autant qu’il se décline dans une palette de 4 coloris : blanc (intemporel et élégant), terracotta (chaleureux et raffiné), gris anthracite (moderne et chic), ou encore lin (apaisant et cocooning). Soulignons, de plus, que son confort et sa facilité d’entretien se doublent d’une sécurité optimale grâce à sa surface naturellement non glissante (PN12) et qui peut atteindre PN24 en finition blanc antidérapante.
Des performances techniques adaptées aux chantiers
Garantissant une manipulation aisée à une personne pour sa mise en œuvre notamment grâce à son poids léger (19 kg/m2 ), ce receveur extra-plat (épaisseur de 3,5 cm) est réalisé en Biocryl thermoformé (pour sa surface qui s’avère aussi bactériostatique) et Biotec. Précisons que sa conception faisant appel au Biotec est synonyme de robustesse et de résistance aux chocs, assurant, de plus, des performances d’isolation thermique et phonique pour une douche grand confort.
![kinedo kinesurf](https://www.silvereco.fr/wp-content/uploads/2025/02/2-7-1024x576.png)
Avec un dessous plat (hors zone de bonde), il est découpable et perçable sur chantier et ce sans poussière. Il dispose, de plus, d’une zone de décaissement réduite autorisant une multitude d’installations possibles, se jouant ainsi des contraintes chantier (décaissement total, faible ou encore sans).
Kinesurf : Des caractéristiques pratiques et une large déclinaison
![kinedo kinesurf](https://www.silvereco.fr/wp-content/uploads/2025/02/jw_sig_cache_c948b1c029_3-kinedo-kinesurf-nova-coupe.jpg)
Dédié tant à la construction neuve qu’à la rénovation ou bien encore idéal pour le remplacement d’une baignoire grâce à sa version de 170 cm de longueur, Kinesurf Nova s’accompagne d’un kit de pieds réglables permettant d’atteindre une hauteur totale de 10,5 à 14,5 cm lorsque l’évacuation le nécessite. Disponible avec un départ usine sous 48h, Kinesurf Nova est est fabriqué en France et conforme au décret à zéro ressaut (ATex en cours de validation).
Notons aussi que Kinesurf Nova est livré pour une évacuation de 25 L/mn, avec une bonde NF avec garde d’eau de 50 mm ou bien avec bonde à sortie verticale, ainsi qu’avec une grille métallique assortie extraplate pivotant à 360°.
Enfin, Kinesurf Nova, garanti 2 ans, se décline en 25 dimensions, formes carrée ou rectangulaire, de 80 x 80 à 180 x 100 cm.
Cet article a été publié par la Rédaction le