Kinedo repense son site internet afin qu’il soit plus accessible pour ses clients, pour un accompagnement plus rapide et efficace.
Pour donner vie à ses salles de bain, Kinedo, concepteur et fabricant français de douche, balnéo et spa, met tout en œuvre pour que leur site soit une véritable mine d’informations et de services en faveur des particuliers et des professionnels :
- Expérience immersive notamment avec des contenus éditoriaux enrichis (techniques, vidéos, visuels XXL…)
- Responsive design
- approche fonctionnelle des salles de bain (bain, douche, spa…)
- conseils et aspirations avec des catalogues interactifs
- Filtres d’aide au choix (forme, taille, matériaux…)
Une réelle excursion au sein de Kinedo
Dès la page d’accueil, Kinedo veut partager ses valeurs en se positionnant en « source de bonheurs à vivre » pour mettre en avant une conception et fabrication françaises.
Kinedo a voulu mettre en avant l’ergonomie et le design optimisé du nouveau site avec un style sobre et épuré, autant d’un point de vue visuel que rédactionnel. Pour ce faire, quatre onglets dirigent les visiteurs du site vers :
- ses produits pour que s’affichent les univers de la douche, du bain, du spa ou encore « remplacement de baignoire »
- sa boutique pour les pièces détachés et le service après vente,
- le Mag : un guide pour bien choisir son projet d’agencement avec des idées d’inspirations de différents styles (scandinave, monochrome, exotique, zen…)
- ses valeurs (engagements environnementaux et sociaux)
Après avoir sélectionné un élément dans un des menus déroulants, comme « panneaux muraux » dans le menu « douche », le client découvre un design soft avec des photos grand format qui favorisent la visualisation du projet. Le site est conçu pour répondre immédiatement aux questions du client, que ce soit à propos :
- du montage (durée, difficulté)
- les possibilités de configurations (« contre un mur », « en angle »…)
- à l’accès (« accès sans seuil »)
- les documents utiles à l’installation, à télécharger (« notice de montage », « fiche technique »…)
Une astuce de e-commerce pour une navigation plus intuitive
De plus, Kinedo offre une expérience efficace à ses clients grâce à une astuce empruntée aux entreprises de e-commerce. En effet, cette technique permet de mettre des filtres (« gamme », « finitions », « dimensions »…) afin d’affiner ses recherches sur le site pour une navigation plus rapide et efficace.
Sur ce nouveau site, Kinedo a voulu développer un large panel de conseils, que ce soit à propos d’une paroi ou d’un receveur de douche, jusqu’à la préconisation de décoration adaptée aux espaces humides. Par ailleurs, Kinedo met également en avant ses forces de propositions pour de nouveaux aménagements. Que ce soit pour des salles de bain XXS, en longueur ou encore des accès pour des personnes à mobilité réduite, grâce à Kinedo, tous les aménagements sont possibles !
Un point supplémentaire, le site propose une géolocalisation pour identifier le revendeur le plus proche du domicile.
Cet article a été publié par la Rédaction le