La société nantaise Kiwatch, qui a lancé le concept de « vidéo bienveillance », innove avec « Ki-Help », un système d’entraide « nouvelle génération ».
« Ki-Help » est un nouveau service qui permet d’alerter, en cas de problème, ses proches, son voisinage, ou bien l’ensemble des membres de son réseau grâce à 1 clic.
Comment fonctionne Kiwatch ?
La solution Kiwatch est un système Plug & Play opérationnel, cette solution est adaptée aux seniors vivant à domicile qui souhaitent sécuriser leur intérieur, pouvoir alerter et être alertés en cas de problème :
- Le client Kiwatch détermine des « zones de vigilance ». En cas de problème dans ces endroits, il reçoit automatiquement une alerte email et SMS.
- Il peut ainsi contacter directement, en 1 clic grâce à Ki-Help les membres de son réseau concernés (autres membres du foyer, voisins etc…) et leur transférer toutes les informations importantes :
- ‘adresse, la date et l’heure de l’événement (cambriolage, fugue de l’animal, rôde d’individus…)
- une description de l’événement (exemple : le cambrioleur est passé à 18H par la porte d’entrée, ils sont à la recherche de bijoux et d’objets informatiques, etc.),
- Une vidéo pour faciliter l’identification ou les recherches.
- Le bouton « Appel Police » permet d’être mis en relation directe avec les services de son quartier.
« Nous mettons tout en œuvre pour rendre nos clients encore plus sereins. Aussi, cette nouvelle innovation dans le secteur de la vidéosurveillance permet d’avoir une réactivité totale mais surtout d’en faire bénéficier ses proches et ainsi d’augmenter l’impact sécuritaire. Nous voulons que l’anxiété passe du côté des cambrioleurs et que les services Kiwatch deviennent un véritable cauchemar. » déclareCédric Williamson, PDG de Kiwatch
Cet article a été publié par la Rédaction le
C’est très efficace à condition d’avoir des voisins pas top loin, et en plus c’est du « made in France » !