La 2ème édition de Viva Technology, qui a rassemblé entreprises et start-up autour de des thématiques de l’innovation, s’est tenu du 15 au 17 juin 2017 à Paris. Retour sur ces 3 jours riches en évènements, prises de paroles et innovations !
VIVATECH en chiffres
Pour sa seconde édition, Viva Technology a rassemblé 6 000 start-up, 68 000 visiteurs, 500 speakers, 1 400 investisseurs et 1 500 journalistes.
Le Salon mondial des start-up a permis à diverses structures de présenter leurs solutions de réalité virtuelle, d’intelligence artificielle, avec des démonstrations, des rencontres et des débats. Dédié à l’innovation, Viva Technology était un rendez-vous incontournable avec pour objectif de promouvoir l’innovation responsable.
Emmanuel Macron présent à Viva Technology
Le Président de la République Emmanuel Macron s’est rendu le premier jour au salon Viva Technology et y a rencontré différentes start-up, l’occasion pour lui de rappeler ses engagements en faveurs des nouvelles technologies.
Le chef de l’Etat a en effet parcouru durant 2h30 environ le salon, allant à la rencontre de plusieurs stands. Il a par ailleurs officiellement dévoilé qu’un fonds de 10 milliards d’euros de soutien à l’innovation serait lancé.
L’ancien ministre de l’Economie en charge notamment du numérique, s’est par ailleurs livré au jeu des selfies et est allé à la rencontre du célèbre robot assistant de vie Pepper.
Retour sur Viva Technology en vidéo
Cet article a été publié par la Rédaction le