Journée Mondiale de l’Alimentation : La Vitamine D mise à l’honneur par Eurest et Medirest

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Eurest et Medirest, respectivement spécialisés dans la restauration des entreprises et dans la restauration dans les secteurs santé et médico-­social, soutiennent pour la 3ème année la Journée Mondiale de l’Alimentation qui aura lieu le vendredi 16 octobre 2015.

Pour l’occasion, Eurest et Medirest ont choisi d’aviser leurs convives de l’importance de la consommation de vitamine D. Une campagne de sensibilisation sera donc déployée au sein des deux entités.

Vitamine D - Campagne Eurest MedirestMieux connaître la Vitamine D : une action au service du bien-­être des convives

Le déficit en vitamine D est extrêmement fréquent puisque près de 80 %* de la population occidentale serait touchée et quasi la totalité des personnes âgées. Pourtant cette dernière est essentielle pour rester en bonne santé, la vitamine D intervenant à plusieurs niveaux :

  • augmente la fixation du calcium au niveau du système osseux,
  • stimule le système immunitaire et la régénération musculaire,
  • stimule l’absorption du calcium au niveau de l’intestin,
  • lutte contre le rachitisme et la déminéralisation osseuse chez l’adulte.

De récentes études ont montré que la vitamine D joue un rôle important dans la prévention des chutes et qu’à l’inverse, les carences en vitamine D accélèrent le déclin cognitif chez les personnes âgées.

Eurest et Medirest ont donc souhaité mettre en lumière ce sujet. Pour ce faire, une campagne de communication est déployée dans plus de 800 restaurants Eurest et 300 établissements Medirest. Au travers d’affiches et de flyers, les équipes vont informer les convives sur le rôle de la vitamine D, leur préciser où la trouver et ainsi les amener à réfléchir sur leur consommation personnelle de ce nutriment.

* Source : Rapport publié par l’Académie de Médecine Française


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *