Le 11 mai dernier, Silver Valley et le Groupe Les Senioriales organisaient une « Pitch Session » devant un Jury d’experts composé principalement de résidents des Senioriales. Cette opération visait à confronter la pertinence de produits et de services innovants avec l’avis de ces « consom’acteurs » que sont les seniors d’aujourd’hui.
Et après une journée intense de rencontres et d’échanges, la société SeniorAdom a été récompensée par le prix « Pitch Session du printemps 2016 » par un jury d’une trentaine de seniors experts.
Le 11 mai, les 8 jurys, constitués de résidents des Senioriales, ont évalué 8 projets préalablement sélectionnés. Les innovations ont été présentées sous forme de pitch sessions de 10 minutes suivies de 10 minutes de questions/réponses.
Au terme de cette journée, SeniorAdom s’est vu récompensée par le « Prix Gagnant du Printemps 2016 » remis par Hubert Tissot, Directeur Innovation & Habitat Senior chez les Senioriales et Catherine BorgCapra de BPI France.
SeniorAdom : une solution pour le bien vieillir qui a su convaincre les experts seniors
La solution SeniorAdom est en effet une solution innovante et précurseur dans le domaine de la téléassistance permettant la détection automatique de chutes, de malaises, ou encore d’anomalies de comportement (sortie de nuit, pas de sorties quotidiennes, etc.).
Ce système permet de sécuriser le domicile des personnes fragiles ou à mobilité réduite en toute discrétion grâce à des détecteurs de mouvements répartis dans tout le logement et un boîtier connecté.
Cette solution, non-intrusive (pas de caméra), s’adapte automatiquement au rythme de vie et aux habitudes de la personne équipée qui est protégée de jour comme de nuit, sans avoir rien à porter ou à actionner, et c’est certainement ce qui a séduit le jury exigeant de cette édition des Lab Senioriales.
Cet article a été publié par la Rédaction le