Jean-François Vitoux rejoint le groupe de Résidences Services Seniors Les Essentielles

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Après 5 ans à la tête de DomusVi, Jean-François Vitoux entre au capital par une prise de participation majoritaire (52%) du groupe de Résidences Services Seniors Les Essentielles.

Sa fondatrice, Valérie Bertone, qui détenait jusque-là la totalité du capital, prend en charge le développement et le montage des opérations en tant que Directrice générale.

Résidence les essentiellesJean-François Vitoux est désormais Président du groupe de Résidences Services Seniors Les Essentielles, dont il assure les fonctions « corporate » et la gestion.

« Les Résidences Services seniors, pourvu qu’elles proposent de véritables services à leurs résidents et grâce aux partenariats avec les structures d’aide et soins à Domicile, offrent aux personnes âgées une solution d’accompagnement choisie, durable et respectueuse. Dans ce métier encore jeune, la stratégie des Essentielles consistant à développer un groupe premium de taille moyenne, sans lien capitalistique avec des promoteurs, gérant des Résidences bourgeoises et d’esprit familial dans des villes ou agglomérations de + de 100 000 hb m’a semblé à la fois cohérente, différenciée et maîtrisée. C’est la raison de mon investissement aux côtés de sa fondatrice, Valérie Bertone », déclare-t-il.

Jean François VitouxDe 2010 à 2015, Jean-François Vitoux a assumé les fonctions de PDG du groupe DomusVi.
Précédemment, entré à la SNI (Société Nationale Immobilière- Groupe Caisse des Dépôts) en 1998, il y a occupé les fonctions de Directeur Général Adjoint de 1999 à 2004 puis de membre du Directoire de 2004 à 2010. Avant de rejoindre la SNI, Jean-François Vitoux a passé 6 ans chez Bossard Consultants et Deloitte. Il a démissionné de la Fonction Publique en 1991.
Sorti de l’ENA (89), diplômé de Sciences Po Paris (85), diplômé en Histoire (82) et Sciences Eco (86)

Source : communiqué


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *