Jama & Co, la nouvelle activité de Réseau AMA

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

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Depuis plus de 15 ans, Réseau AMA est engagé dans l’accompagnement et le maintien de l’autonomie des personnes âgées, avec notamment des services d’aide à domicile, et des alternatives à la maison de retraite. Maîtrisant les problématiques liées au vieillissement et au maintien à domicile, Réseau AMA a créé Jama & Co. pour répondre à la fois au besoin de sécurité et à la nécessité de conserver le lien social chez les personnes âgées vivant à domicile.

85% des Français souhaitent vieillir à domicile. Le maintien à domicile nécessite une adaptation du logement et la mise en place de services pour la sécurité comme la téléassistance. 36% des personnes âgées éprouvent un sentiment de solitude et contactent régulièrement les services de téléassistance pour rompre cette solitude.

La nouvelle offre de téléassistance Jama & Co. s’inscrit dans une politique d’accompagnement globale de l’autonomie des personnes âgées. En associant la téléassistance à un événement heureux et familial (cagnotte virtuelle permettant d’offrir en famille un de nos objets connectés), l’offre en facilite l’acceptation, et s’inscrit sur le marché de la prévention. Enfin, l’offre Mon Club vise à maintenir le lien social en proposant des animations grâce aux nouvelles technologies. Avec Jama & Co. notre groupe est résolument tourné vers l’innovation vertueuse au service de nos aînés !

Arnaud Maigre, Directeur général du réseau AMA

Jama & Co. la téléassistance autrement

  • Des objets connectés esthétiques que l’on offre comme cadeau à son aîné.e. : la téléassistance Jama & Co. est facilement adoptée par les seniors ;
  • Des abonnements sur-mesure, qui couvrent le risque de manière progressive ;
  • Tous les services compris dans l’abonnement fonctionnent à l’intérieur et aussi en dehors du domicile, même la levée de doute physique ;
  • Mon Club : favoriser le lien social par la création d’un « Club » de jeux et de discussions sur des thé- matiques liées aux centres d’intérêts des seniors.

Les objets connectés, esthétiques et associés à des abonnements

Le porte-clé intelligent permet l’envoi d’alerte, la géolocalisation, la détection de certaines chutes lourdes ou encore la réception d’appels.

La montre connectée envoi également des alertes, géolocalise, détecte certaines chutes lourdes et propose un suivi d’activité.

Des abonnements évolutifs en fonction du degré d’autonomie

Mon Club, des séances interactives en visioconférences

Le bien vieillir à domicile passe par la sécurité mais aussi par le maintien d’une vie sociale. C’est la raison pour laquelle les objets et services de téléasassistance Jama & Co. s’appuient sur Mon Club, une offre inédite pour lutter contre l’isolement, renforcer les liens intergénérationnels et être stimulé cérébralement.

Mon Club c’est :

  • Des séances interactives à distance en visioconférence sur tablette ou ordinateur ;
  • Des petits groupes d’abonnés (8 maximum) ;
  • Un jeune animateur spécialisé en gérontopsychologie ;
  • De la bienveillance et une ambiance conviviale ;
  • La participation active des abonnés ;
  • Des thématiques variées.

L’offre donne accès à une, deux ou trois séances par mois selon l’abonnement. Les thématiques varient selon un programme préétabli. En début de mois, l’abonné choisit les créneaux de séances qui lui conviennent le mieux.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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