Ivan Briggs souffle ses 90 bougies en sautant dans le vide

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Ivan Briggs, qui a récemment fêté ses 90 ans, n’est pas un senior comme les autres. Pour célébrer l’évènement, il ne s’est pas contenté de souffler calmement ses bougies sur un gâteau mais a sauté d’un avion à des kilomètres au-dessus du sol.


Ivan Briggs - Saut en parachute

Ivan Briggs, un senior surprenant !

Originaire de Titusville et âgé de 90 ans, Ivan Briggs a décidé de sauter en parachute sur un coup de tête, après que son fils, Raymond, l’y ai encouragé. Il explique qu’il n’a pas eu peur mais plutôt eu hâte de sauter. Attaché à l’un des instructeurs, Ivan a pu réaliser son rêve d’enfant.

Il explique : « l’âge n’a jamais été un problème pour moi. Si vous êtes en forme, que vous vous sentez capable de faire les choses que vous avez envie de faire, alors l’âge n’est pas un facteur à prendre en compte ».

Ce fan de George Bush père a décidé d’imiter le geste de l’ancien président américain, et a notamment décrit la « sensation de flotter ».

Lire aussi : Qui a dit que l’âge constituait un frein pour battre des records et réaliser ses rêves ?

Ivan Briggs, un citoyen pas comme les autres

Le fils d’Ivan Briggs explique « Il joue au tennis, il marche beaucoup dès 6 heures du matin… C’est une personne impressionnante, il a beaucoup plus d’énergie que la plupart des gens que vous connaissez ».

Cet américain réside dans la même ville, Titusville, depuis 1984. Ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale et ancien employé de General Electric, il a ensuite rejoint Kennedy Space Center en tant que chauffeur d’autobus et est devenu président du Club Kiwanis ainsi qu’un membre de l’Armée du Salut.

Lorsqu’on lui demande quel est son secret pour une vie heureuse, ce père de 4 enfants, grand-père de 13 petits-enfants et arrière grand-père de 6 autres répond « une attitude positive et peut-être une forte croyance religieuse ». 

Lire aussi : Ed Whitlock, à l’âge de 85 ans, bat le record du monde de marathon à Toronto


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *