Intervox, groupe Legrand, va dévoiler le 29 janvier prochain le nouveau visage de la Téléassistance

Partager cet article

Industriel leader sur le marché français de la téléassistance pour personnes âgées ou fragilisées, Intervox Systèmes vient de lancer une campagne d’annonce de son nouveau produit, qui ne sera officiellement dévoilé que le 29 Janvier 2013…

En attendant cette date, c’est une véritable chape de plomb qui a été posée sur le design et les caractéristiques du dernier né du fabricant, et rares sont ceux qui ont eu l’occasion de le voir.

Depuis plus de 30 ans, Intervox fabrique et commercialise des solutions pour la téléassistance : La gamme Quiatil

Il y a plus de 20 ans naissait le Quiatil, terminal de téléassistance qui avait déjà un prédécesseur chez Intervox, le TSD54, dont la commercialisation a commencé dès 1980.

La gamme Quiatil s’est rapidement étoffée en suivant les diverses normes radio du secteur : 152 MHz pour le Quiatil 1, 433 MHz pour le Quiatil 2, 868 MHz pour le Quiatil 8, puis sont venus le Quiatil Europe, le Quiatil Plus qui embarquaient une nouvelle carte mère et diverses options (détecteur de fumée, monoxyde de carbone, gestion des interventions à domicile, détecteur de présence, détecteur de chute…) tout en proposant une déclinaison pour les EHPAD (le Quiatil+ MDR).

En 2012, peu de temps après l’acquisition d’Intervox par le groupe Legrand, un nouveau design produit a été lancé : Le Quatil home.

La suite de cette histoire industrielle s’écrira donc officiellement le 29 Janvier prochain.

« Nous avons souhaité définir une date précise de lancement de notre nouveau produit car nous proposons avec cette innovation une véritable rupture sur le marché de la téléassistance, tant en terme de design que de spécificités pour rendre plus simple l’utilisation de la téléassistance à domicile ainsi que l’installation de nos produits par nos clients. Nous préparons d’ailleurs d’autres innovations produits en matière de téléassistance qui accompagneront en 2013 ce que nous considérons comme un véritable changement de visage de la téléassistance » précise Giovanni UNGARO, directeur de la marque Intervox, interrogé par Gérontechnologie.net au sujet du ce lancement produit.

Inutile de tenter d’en savoir plus… RDV donc le 29 janvier.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *