Nicolas MENET, le Directeur de Silver Valley, a été interviewé par Kombini News. Il nous explique alors qu’il est atteint d’un cancer cérébral mortel, comment il a accepté ce qu’il appelle le « deuil de soi-même ».
Nicolas MENET est un acteur influent et grand expert de la Silver Economie et de la Transition Démographique. Un glioblastome lui a été récemment diagnostiqué.
Dans ce témoignage, qu’il nous a invité à relayer, Nicolas MENET nous livre un message d’une grande clarté d’analyse, avec toute l’humanité qui le caractérise. Une véritable leçon de courage, une leçon de vie.
Ce témoignage nous invite toutes et tous à réfléchir sur la fin de vie et l’euthanasie : « c‘est un besoin et une demande de la société« . La question est posée des limites de la législation française en la matière, question soulevée par ailleurs en 2021 alors que Paulette Guinchard, ancienne secrétaire d’État aux personnes âgées et députée du Doubs, avait choisi de mourir par suicide assisté en Suisse.
Merci à lui pour ce message.
Cet article a été publié par la Rédaction le
Quelle leçon de vie ! A l’apogée d’une carrière brillante, analyser sa fin avec acuité et finesse, et même humour, en pensant d’abord à préserver « ceux qui restent ». Un plaidoyer sans faille pour le droit à mourir dignement. Bravo
Merci Nicolas,
tu resteras toujours dans nos cœurs pour ton courage, ta générosité et ton humour.