Accompagnement et assistance des salariés aidants : découvrez l’interview de Christine Lamidel, Directrice générale et fondatrice de Tilia, dans les studios de SilverEco.

Un accompagnement pensé pour les aidants
Après avoir identifié les problématiques rencontrées par les aidants non encore couvertes par les acteurs du marché, Christine Lamidel, elle-même aidante, a créé Tilia. Service humain et digital, Tilia travaille et se développe selon 5 valeurs majeures :
- Bienveillance,
- Respect et confidentialité,
- Engagement et impact social,
- Responsabilisation,
- Labellisation Haute Sécurité Santé (HS2).
Christine Lamidel, a réalisé la complexité du rôle d’aidant en s’occupant de sa grand-mère. Perte d’autonomie, réaménagement du domicile, aide à domicile… Ces heures d’aidance représentaient 60h par mois. Par conséquent, la fondatrice imagine Tilia : un service qui vient épauler les aidants, mais également les personnes confrontées à l’avancée en âge et à la perte d’autonomie.
Interview de Christine Lamidel :
Cet article a été publié par la Rédaction le