La rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre de Nicolas Hurtiger, Président Fondateur de Senior Compagnie, un réseau national spécialisé dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées.
Nicolas Hurtiger revient sur l’historique de Senior Compagnie, sur l’évolution de la société ces dernières années, sur ses activités et ses perspectives d’avenir.
Consulter également : la liste de toutes les enseignes de services aux personnes âgées sur l’annuaire national de la Silver économie
Rédaction SilverEco.fr : Pouvez-vous nous présenter les actions de Senior Compagnie dans le cadre de la Silver économie ?
Nicolas Hurtiger : L’objectif principal de Senior Compagnie est d’apporter une aide et une compagnie à domicile aux personnes dépendantes en garantissant un accompagnement personnalisé selon leurs besoins et attentes.
Senior Compagnie travaille exclusivement auprès de personnes âgées et/ou handicapées en assurant une coordination avec des prestataires extérieurs et des partenaires pour garantir l’accès aux services complémentaires qui peuvent être demandés par nos bénéficiaires.
Rédaction SilverEco.fr : De quels constats êtes-vous partis pour vous spécialiser dans ce secteur ?
Nicolas Hurtiger : Lorsque j’ai créé Senior Compagnie en 2007, ma principale volonté était de construire un modèle avant tout basé sur l’importance du maintien du lien social pour les personnes dépendantes ayant la volonté de rester vivre à domicile.
C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité développer une approche plus humaine de l’aide à domicile axée notamment sur le soutien moral. La mission des intervenants à domicile Senior Compagnie est donc double : à la fois assurer les prestations de maintien à domicile tout en insistant sur l’écoute et l’attention accordées aux personnes aidées.
Rédaction SilverEco.fr : Votre champ d’actions et de services est vaste et global : est-ce un parti pris de couvrir l’ensemble des besoins des personnes âgées ?
Nicolas Hurtiger : Bien que notre gamme de services soit assez étendue et permet très largement de favoriser le maintien à domicile, Senior Compagnie ne peut assurer l’ensemble des prestations liées au domicile.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous nous sommes engagés dans une stratégie de diversification en fondant le Groupe Zephyr qui compte aujourd’hui plusieurs enseignes.
Notre volonté principale par le bais de cette stratégie étant de nous positionner dans les prochaines années comme un guichet unique des services proposés à la personne âgée dans le cadre de son maintien à domicile.
Rédaction SilverEco.fr : De nombreux acteurs œuvrent dans ce secteur, comme vous différenciez-vous ?
Nicolas Hurtiger : Notre concept est fondé sur l’apport d’un soutien moral, dans le but de faciliter l’acceptation du service par les personnes aidées, en les impliquant dans la relation avec nos intervenants et en les valorisant.
Notre originalité repose sur une approche humaine de l’aide à domicile où l’intervenant est avant tout une sentinelle bienveillante qui accompagne la personne âgée dans les différentes phases de la vieillesse de manière conviviale et positive. C’est principalement cet accompagnement, profondément vertueux qui nous permet de nous différencier.
Rédaction SilverEco.fr : Vous avez fêté vos 10 ans l’an passé, comment arrivez-vous à toujours innover après 10 ans d’existence ?
Nicolas Hurtiger : Tout d’abord, 10 ans d’expérience c’est encore jeune et nous avons encore beaucoup à faire. Nous évoluons dans un secteur dynamique et poussé par un vent nouveau aussi bien en terme législatif que technologique.
Les besoins dans ce secteur sont encore vastes et sont loin d’être encore tous couverts. Au sein de Senior Compagnie, l’équipe est à la fois dynamique, impliquée et animée par le même projet. L’innovation est un challenge de tous les jours et notre ouverture sur le secteur fait notre force.
Rédaction SilverEco.fr : Quels sont vos principaux axes de développement à moyen et long terme ?
Nicolas Hurtiger : A moyen terme, l’objectif pour Senior Compagnie est d’atteindre les 150 agences d’ici 2020. Cette volonté de développement ne se réduit par seulement à l’enseigne Senior Compagnie. En effet, courant 2017 nous avons fondé le Groupe Zephyr.
Aujourd’hui nous sommes convaincus que l’épanouissement des personnes aidées passe par la réalisation de leur projet de vie qui pour plus de 80% d’entre elles reste le domicile, garant des repères et des souvenirs. Afin de rendre ce projet possible, notre principale volonté est de rendre accessible à tous un service et un accompagnement pluridisciplinaire de qualité à domicile.
Pour cela, nous avons développé une offre complémentaire de services par le biais d’enseignes aux synergies forte au sein du groupe dans une volonté de créer un guichet unique au service de l’autonomie. Aujourd’hui le groupe Zephyr compte 3 enseignes, Senior Compagnie spécialiste du maintien à domicile, Libelia spécialisée dans le transport accompagné sur mesure de personnes en perte d’autonomie et SynergieMed spécialisée dans la prestation de soins à domicile.
Visionner la vidéo de présentation :
Cet article a été publié par la Rédaction le