Dominique Ruault nous parle des activités d’Acceo, désormais référencée comme entreprise innovante auprès de l’UGAP (Union des Groupements d’Achat Publics). Quelles sont les avantages de ce partenariat ?
Comment Acceo permet aux personnes malentendantes ou sourdes, dont de nombreux seniors, d’exercer les actes de la vie quotidienne ?
Acceo permet la totale accessibilité, par téléphone et sur place, des établissements recevant ou communiquant avec le public aux personnes malentendantes ou sourdes (usagers, administrés, bénéficiaires, clients, adhérents, patients), soit 10% de la population en France et dont 60% ont plus de 55 ans.
L’environnement développé par ACCEO vise l’autonomie des personnes malentendantes ou sourdes y compris les seniors dans leur parcours de vie ainsi que le maintien du lien social avec les acteurs de la société.
Ce service de mise en relation, disponible via une connexion internet, gratuit pour les usagers déficients auditifs, est déjà déployé dans de nombreux établissements ouverts au public.
Focus sur l’application Acceo
Une application téléchargeable gratuitement et facilement,
Un moteur de recherche qui indique tous les établissements accessibles,
Un système de géolocalisation pour trouver les établissements les plus proches de chez soi,
Un accès simple et gratuit à 2 modes de communication : la TIP (Transcription Instantanée de la Parole) ou la visio-interprétation Français/Langue des Signes Française.
Vous avez récemment remporté un appel d’offres auprès de l’UGAP (Union des groupements d’achats publics), qu’est-ce-que cela va vous apporter concrètement ?
En effet, le fait que l’UGAP nous ait sélectionnés n’est pas anodin, cela confirme que notre solution répond à une réelle demande.
De plus grâce à l’UGAP, nous pouvons nous appuyer sur leur force commerciale pour proposer nos solutions à tous les services publics de France.
La commande publique peut être un formidable levier de développement pour les entreprises et notamment pour les jeunes entreprises innovantes. Aujourd’hui, notre clientèle principale est l’administration, mais toucher la fonction publique hospitalière est également un enjeu très important pour nous.
Lire aussi : Malaudition et seniors : prévenir et compenser les pertes auditives
Cet article a été publié par la Rédaction le
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