Internet : un outil d’information et d’accès aux services publics pour les seniors ?

Partager cet article

Synthèse de l’Etude qualitative réalisé par la SOFRES pour la Caisse des Dépôts en 2007, dans le cadre d’une réflexion sur le thème « informations et services en ligne pour les seniors »

Partant du constat que la proportion des internautes de plus de 50 ans s’accroît rapidement (2,6 millions en 2002, plus de 6 millions en 2006) et que l’usage quotidien d’Internet par les 60 – 69 ans augmente tout aussi rapidement, les collectivités locales s’interrogent sur la contribution des technologies de l’information et de la communication à la préservation de l’autonomie de cette population.

Comment les TIC peuvent-elles aider à conforter les choix de vie des citoyens âgés, faciliter le maintien à domicile ou encore participer à la prise en charge de la dépendance liée au grand âge ?

>> Télécharger l’étude

Source : Caisse des Dépôts


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le