Depuis 2016, l’Association Prendre Soin du Lien organise la Mobil’Aînés®, une marche en rolateur organisée en binômes intergénérationnels. Cette marche a pour objectif d’encourager la mobilité des âgés dans l’espace public et de faire changer le regard sur la vieillesse. 2020 est une année particulière ; la Mobil’Aînés® s’adapte et devient «Mobil’Aînés® virtuelle », dans l’esprit décalé qui caractérise cette marche.
La Mobil’Aînés® 2020 : un Millésime ample bien que confiné
Les aînés sont présents au rendez-vous de la Mobil’Aînés® du 15 mai 2020 : 139 participants, en groupes, en binômes, à domicile ou dans 22 établissements. Cette édition 2.0 permet de réunir, pour la première fois, 4 régions de France (Nouvelle-Aquitaine, Pays de Loire, Normandie et Franche-Comté).
Les aînés se sont adaptés à la pandémie Covid-19, la vie continue
Les personnes âgées, accompagnées d’équipes bienveillantes se sont montrées très motivées pour participer. 117 vidéos ont été adressées à l’Association Prendre Soin du Lien. Y figurent des marches confinées ainsi que des séquences de la « Mobil’Danse », une chorégraphie de foule « spéciale Mobil’Aînés ». Un montage vidéo synthétise ces moments de vie communs.
Les messages forts véhiculés par la Mobil’Aînés® restent d’actualité malgré le Covid-19
- Valoriser la marche à pied pour conserver une bonne santé
- Redorer l’image du rolateur
- Mettre en avant et en valeur les actions développées en établissement et/ou à domicile par les animateurs et les soignants.
Cet article a été publié par la Rédaction le