Installation du premier comité de filière régional de la Silver économie

Partager cet article

Vendredi 17 janvier la ministre Michèle Delaunay lançait officiellement la première Silver région en Basse Normandie, à Caen. Une dizaine d’autres régions françaises se sont déjà portées candidates pour lancer la Silver économie sur leur territoire.

« Faire de la France un des leaders mondiaux du secteur » de la Silver économie

Silver EconomieLe premier Comité de filière régional de la Silver économie a été officiellement installé le 17 janvier. Ce comité est conjointement présidé par Michel Jamet et Laurent Sodini, respectivement directeur de l’entreprise Etna France et vice-président chargé de l’Economie à la région Basse-Normandie, et se compose d’une trentaine de membres.

Le Comité de filière régional devra s’assurer de la diffusion et de la mise en place, au niveau local, des actions du contrat de filière. Le Comité devra notamment adapter et structurer les actions préconisées par le contrat de filière en fonction des besoins locaux.

Michèle Delaunay a déclaré : « je salue l’engagement de la région et des acteurs économiques de ce territoire en faveur de la Silver économie. L’enjeu est important : il s’agit de faire de la France un des leaders mondiaux du secteur. Le développement de la filière industrielle de la Silver économie doit permettre à la fois de répondre aux besoins des âgés et de générer de la croissance et des emplois. Les exportations des produits et technologies pour l’autonomie sont également l’un des nos objectifs. Un défi formidable ! La région Basse Normandie est la première à s’y lancer. D’autres régions suivront bientôt. Et j’irai à chaque fois sur le terrain pour les aider à promouvoir cette filière industrielle de la Silver économie ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *