Le système Inetis, développé par la société Evolution Consulting, permet de géo-sécuriser les biens et les personnes.
Pour mieux s’adapter aux différents marchés de la géolocalisation, Inetis est décliné en différentes versions, notamment Inet Medical, qui répond aux besoins de protection des personnes atteintes de troubles cognitifs avec un bracelet d’autonomie.
Inetis : un traceur de géolocalisation intelligent
L’objectif d’Inetis tient en 3 mots : innover, miniaturiser et performer. Ce traceur de géolocalisation est doté d’une grande autonomie et rechargeable par induction.
Il offre la possibilité de créer des scénarios sur-mesure (tranche horaire, vitesse, mouvement ou absences de mouvement, création de zones de geofencing, checkpoint, température…), mais également d’alerter en cas de situation inhabituelle.
Inet Medical, une solution pour répondre aux besoins de protection des personnes dépendantes
Dans le contexte actuel où de plus en plus d’aidants donnent de leur temps pour s’occuper personnellement de la dépendance d’un proche, une question se pose : comment protéger les personnes dépendantes tout en permettant aux aidants de souffler en toute sérénité ?
Pour répondre à cette question, Evolution Consulting a développé Inet Medical, qui s’adapte au poignet ou à la ceinture avec une clé sécurisée.
Les aidants ont alors à leur disposition un assistant intelligent qui accompagne discrètement les déplacements des personnes dépendantes, qui détecte les situations inhabituelles et qui alerte les personnes responsables (famille, établissements de santé, aidants, plateforme de téléassistance).
Lire aussi : GéoVieTal, une balise GPS couplée à un bracelet connecté au service des seniors
Informations pratiques
Le mini-traceur GPS Inetis a été développé par Evolution Consulting en collaboration avec les chercheurs du CEA-Leti. Il a fallu 3 ans et demi de R&D pour mettre au point ce traceur.
Pour découvrir Inet Medical et les autres produits développés par Evolution Consulting, RDV du 27 avril au 8 mai 2017 à la foire de Paris. Pour informations, la société est également qualifiée au concours Lepine.
Cet article a été publié par la Rédaction le