Les étapes de l’accompagnement Indépendance Royale pour aider les seniors à bien vieillir à domicile
Ce leader de l’aménagement spécialisé du domicile senior est reconnu pour la fiabilité de ses produits. Mais au-delà de la qualité vient toujours la question du coût que représente l’installation d’une douche sécurisée ou d’un monte-escalier, par exemple. L’accessibilité du logement, essentielle pour rester vivre chez soi en cas de perte d’autonomie, ne devrait pas se résumer aux seuls moyens financiers…
Vision partagée par Indépendance Royale !
Cette entreprise française s’engage à faciliter l’accès à des équipements haut de gamme à travers un accompagnement de A à Z, de la conception à l’installation en passant par le suivi de dossier de demande d’aides financières, lorsque le client y est éligible. Focus sur les étapes d’un projet clé en main avec Indépendance Royale, pour une vraie tranquillité d’esprit et un pas de plus vers le confort de bien vieillir chez soi.
La compréhension du besoin, une première étape clé dans l’accompagnement d’Indépendance Royale
Chaque personne fait face à une situation de perte de mobilité ou d’autonomie spécifique. Certains cas peuvent se ressembler, mais il n’en reste pas moins que la problématique est unique. C’est pourquoi les conseillers et les techniciens Indépendance Royale accordent une telle importance à la phase d’analyse des besoins et des envies. Elle passe par une écoute attentive de la personne et de ses proches, indispensable.
Une première prise de contact durant laquelle on prend le temps
Un premier échange téléphonique permet de cerner le besoin d’adaptation et l’orientation du projet d’équipement (douche senior, monte-personne, etc.). Un rendez-vous est proposé à la fin de cet appel pour qu’un expert Indépendance Royale puisse venir visiter le domicile. Cette visite est toujours gratuite.
La visite du domicile pour affiner le projet
La visite du logement permet ensuite de comprendre plus en profondeur le besoin d’adaptation. L’expert analyse l’agencement de la ou des pièces à rénover et prend toutes les mesures nécessaires à la fabrication du futur équipement. C’est aussi l’occasion de continuer à discuter avec le bénéficiaire et les personnes qui partagent son quotidien. L’objectif ? Récolter toutes les informations importantes pour concevoir l’aménagement qui saura parfaitement répondre aux spécificités de l’usager et de son domicile. L’expert établit un devis personnalisé, gratuit et sans engagement à l’issue de cette visite.
L’attribution d’un interlocuteur unique, une fois le devis validé
Il est toujours plus agréable de parler à un interlocuteur qui maîtrise toutes les particularités et les avancées du dossier. C’est pourquoi Indépendance Royale attribue un conseiller référent à chacune des personnes que l’entreprise limougeaude accompagne. Pour une écoute et des renseignements sur mesure, à chaque étape du projet d’aménagement du logement.
Accompagnement à l’obtention des aides si la personne senior ou PMR y est éligible
De nombreuses aides existent en vue de faciliter le financement d’une douche senior, d’une douche PMR ou d’un monte-escalier par exemple. Ma Prime Adapt’, le crédit d’impôt, l’APA, la PCH, pour ne citer que ces dispositifs. C’est parfois compliqué, et même anxiogène pour une personne en perte d’autonomie ou ses proches de s’y retrouver dans le dédale des démarches administratives.
Dans la volonté d’offrir un accompagnement de A à Z, Indépendance Royale propose à ses clients de vérifier pour eux leur éligibilité aux primes et subventions en vigueur.
La personne âgée ou PMR peut percevoir un financement de la part de l’État ou des collectivités ? Son conseiller référent s’occupe alors, avec son accord, de la constitution, du dépôt et du suivi du dossier de demande d’aide financière. Son attribution et le versement du montant alloué sont ainsi simplifiés, accélérés et assurés en cas d’éligibilité.
Une installation sans stress pour la personne en perte de mobilité et sa famille
Le conseiller référent échange de manière régulière avec la personne senior ou PMR et sa famille afin de les tenir informés de l’avancée de la livraison de l’équipement, mais aussi de l’éventuelle attribution des aides. Ce contact est précieux aux yeux des clients d’Indépendance Royale, qui y voient une approche rassurante et humaine. C’est ce même conseiller qui les appelle pour fixer la date d’installation, à convenance et selon la disponibilité de l’installateur régional.
Mais poser une douche senior ou un monte-escalier, ce n’est pas « juste » installer un appareil ou des matériaux. Il est indispensable de se mettre à la place de la personne qui va l’utiliser et lui expliquer comment faire ! C’est d’ailleurs une clé de la réussite d’un projet d’adaptation pérenne. Les installateurs Indépendance Royale prennent donc vraiment le temps de montrer comment fonctionne l’équipement et de répondre à toutes les questions que le futur utilisateur ou ses proches pourraient avoir en tête.
Un dernier point très apprécié des personnes accompagnées par Indépendance Royale, et qui est souvent cité dans les avis clients : les installateurs laissent toujours le logement parfaitement propre en repartant. Ils peuvent aussi, si cela est souhaité, reprendre les anciens équipements et s’occuper de les déposer en déchetterie.
Indépendance Royale intervient avec une réelle démarche d’écoute, d’empathie et d’aide du début à la fin de son accompagnement à l’adaptation du domicile. Les clients soulignent par ailleurs un SAV très réactif, ce qui appuie la vision de cette société engagée dans la silver économie : valoriser la relation humaine et le respect pour améliorer le domicile face à la perte d’autonomie.
Les étapes de l’accompagnement Indépendance Royale pour aider les seniors à bien vieillir à domicile :
1. Prise de contact
2. Obtention des aides
3. Installation
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