Dominique Boulbès, Président du Groupe Indépendance Royale, vient d’annoncer une nouvelle année de croissance en 2016. Le chiffre d’affaires, qui avait doublé entre 2012 et 2015, progresse de 15 % en 2016, pour un résultat d’exploitation à 2,5 millions d’Euros. Cette croissance continue lui a valu de figurer au palmarès « Les Echos – les 500 champions français de la croissance ».
Ces performances sont dues essentiellement à la poursuite des deux axes stratégiques majeurs de l’entreprise : une offre de produit large, capable de couvrir l’ensemble des besoins d’équipements du domicile des seniors, et le développement d’un réseau de partenaires, bailleurs sociaux, mutuelles, pharmacies, services d’aide à la personne, opérateurs de matériel médical, ergothérapeutes notamment.
Cette croissance s’inscrit dans une logique éthique et responsable, soutenue par Silver Culture, le fonds de dotation du groupe. Indépendance Royale souhaite en effet témoigner du même respect à ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires, convaincue que la filière Silver Economie, l’économie du vieillissement, ne se structurera qu’autour d’entreprises adossées à de solides valeurs humaines.
Indépendance Royale, soutenue par ses fonds d’investissement CapExtens et A Plus Finance, rentre dans une nouvelle phase de développement. La nomination de Dorothée Rodrigues à la tête de l’entreprise permettra à Dominique Boulbès et Laure Bignon, DG groupe, de se consacrer à la croissance externe depuis les locaux parisiens du groupe.
Cet article a été publié par la Rédaction le