La French tech est un label lancé par le ministère de l’économie, qui a pour objectif de fédérer les acteurs économiques et institutionnels autour de projets d’innovation, d’accélérer le processus de visibilité grâce à des financements et des actions concrètes, et de faire rayonner la France à international.
Ce label est d’ailleurs aujourd’hui largement reconnu hors des frontières.
Indépendance Royale parmi les ambassadeurs de la French Tech
Limoges Métropole présente sa candidature au label « Métropole French Tech », destiné à faire de la France entière un vaste accélérateur de startups basé sur un réseau de quelques écosystèmes attractifs.
Le projet de Limoges est basé sur le bâtiment connecté et la silver economy. La région limousine, depuis longtemps investie dans les thématiques du vieillissement, souhaite ainsi faire converger les initiatives liées au bâtiment intelligent et à l’économie du vieillissement.
Parmi les principaux promoteurs du projet, outre l’agglomération de Limoges, l’agence Emakina, Autonom’lab et l’ALIPTIC (association limousine des professionnels des technologies de l’information et de la communication).
L’engagement du tissu économique local sera représenté par trois ambassadeurs, ERDF, le groupe Legrand et Indépendance Royale.
Indépendance Royale confirme ainsi sa volonté de s’engager résolument vers la mise en réseau des compétences et des énergies, au service de la Silver Economy.
La French Tech rayonne outre-Atlantique
En 2015, la French Tech avait fait grand bruit au CES de Las Vegas, où pas moins de 66 startups françaises étaient présentes (soit 25% des startups mondiales).
Cette année, les jeunes pousses françaises seront au nombre de 128 sur 457 startups présentes et compteront donc pour 30% de la présence mondiale. Et parmi ces entreprises innovantes, on comptera de nombreux acteurs de la Silver Economy.
Cet article a été publié par la Rédaction le