IK Investment Partners annonce avoir conclu un accord avec Eurazeo PME et l’équipe de management en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Colisée, acteur de la prise en charge globale de la dépendance en France.
La réalisation de l’opération reste toutefois soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.
Un accord d’acquisition entre IK et le Groupe Colisée
« Nous sommes très heureux de cette évolution de notre actionnariat. Aux côtés des équipes d’IK Investment Partners (…) nous allons poursuivre notre politique d’acquisition sélective et de création de services toujours plus innovants à destination des personnes âgées », affirme Christine Jeandel, Présidente de Colisée.
« Nous nous attacherons à déployer notre projet d’entreprise responsable et respectueux grâce à l’engagement de nos 6.700 collaborateurs qui prennent soin au quotidien des résidents, patients, bénéficiaires à domicile et de leurs proches », poursuit-elle.
« Fort d’une expertise reconnue dans la prise en charge de la dépendance des personnes âgées, Colisée a connu un historique de croissance remarquable (…) Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner le management dans sa stratégie de croissance et le soutenir dans ses projets d’acquisitions en France et en Europe », ajoute Dan Soudry, Associé chez IK.
Pour rappel, le groupe Colisée compte plus de 90 établissements et 70 agences de service à domicile, et a développé son activité en France, Italie, Espagne, et plus récemment en Chine.
Colisée emploie environ 6 700 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 390 millions d’euros en 2017.
Cet article a été publié par la Rédaction le