C’est pour faire changer le regard sur la maladie d’Alzheimer que l’association France Alzheimer et maladies apparentées lance ce lundi 19 mars 2018 un dispositif national de sensibilisation, conçu et réalisé par l’agence ici Barbès.
La maladie d’Alzheimer en proie aux idées reçues
Cette maladie est fortement en proie aux idées reçues et aux préjugés (c’est la 2ème maladie la plus crainte par les Français), le message au cœur de cette campagne se veut désormais positif et encourageant : la vie continue après le diagnostic ! On peut toujours profiter de la vie grâce aux siens d’abord, mais aussi grâce à l’ensemble des thérapies non médicamenteuses largement soutenues et encouragées par les associations locales de France Alzheimer (Art thérapie, Café mémoire, ateliers cognitifs, vacances avec ses aidants…).
Pour accompagner l’association et diffuser avec détermination ce nouvel état d’esprit, l’agence ici Barbès a conçu et réalisé une campagne 360° en définissant un tout nouveau territoire d’expression pour la marque associative. L’originalité de ce dispositif repose sur une énergie positive et rupturiste encourageant l’optimisme et la puissance collective.
Le dispositif repose au lancement sur un film manifesto, décliné en version 30′ pour la télé et 60′ pour le web, qui joue sur le rôle de l’entourage et de l’attention émotionnelle sur le mieux-être et l’avenir actif du malade d’Alzheimer. Une large campagne PQR, graphique et colorée, osant l’humour sur les plaisirs de la vie, vient compléter la présence TV. Cette présence média sera soutenue par une activation Social Media épicurienne, encourageant les internautes à partager tout ce qu’ils aiment, de grand et de petit, dans la vie autour du #cequejaimedanslavie.
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Visionner le film :
Cet article a été publié par la Rédaction le