La société Feeligreen a développé i-feel BEAUTY. Cette solution permet aux personnes en perte d’autonomie de continuer à avoir accès à des soins de beauté et ainsi prendre en charge leur mieux-être et mieux-paraître.
Feeligreen lance une solution pour faciliter l’accès aux soins esthétiques
Avec son nouveau dispositif, Feeligreen souhaite donner aux personnes en difficulté, notamment aux personnes âgées en perte d’autonomie, des outils pour qu’elles deviennent autonomes dans la prise en charge de leur mieux-être et mieux-paraître.
Ainsi, I-feel BEAUTY est une solution globale active conçue autour d’un dispositif programmable et rechargeable : l’Activ’feel. Il combine l’iontophorèse et des LED à des crèmes de beauté afin d’améliorer la diffusion « transdermique » des actifs. Les LED de couleurs permettent à l’utilisateur d’associer correctement le soin correspondant.
Ergonomique et léger, le dispositif Activ’feel permet une utilisation nomade. Une légère vibration permet aux personnes mal voyantes de s’assurer que le soin est en cours. L’Activ’feel se pilote depuis un smartphone ou une tablette via l’application mobile Feeligold, gratuite et disponible sur Android et iOS.
Feeligreen, lauréat du prix d’excellence des trophées du Living Lab PAILLON 2020 dans la catégorie bien-être
Le Centre d’Innovation et d’Usages en Santé (CIU-Santé) de Nice a lancé cette année les 1ers Trophées du Living Lab PAILLON2020 Innovation en Santé, Autonomie, Bien-être.
Le 16 décembre dernier, Feeligreen, représenté par son fondateur Christophe Bianchi, a reçu le prix d’excellence dans la catégorie bien-être pour l’innovation i-feel BEAUTY.Ce prix d’excellence permet à Feeligreen d’exposer pendant 6 mois dans l’appartement de simulation dédié à la santé à domicile et à l’autonomie permettant la réflexion et la simulation des actes de la vie quotidienne.
Ce lieu a pour vocation de recevoir des habitants du territoire et des professionnels du domaine de la santé et du social.
Le soin, un moment de bien-être et de valorisation pour les personnes en perte d’autonomie
Les demandes d’attention et de valorisation sont plus ou moins exprimées consciemment par les patients âgés en perte d’autonomie. Les soins esthétiques semblent répondre parfois à ces besoins. « Permettre à toute personne en perte d’autonomie de bénéficier de soins esthétiques c’est le réconcilier avec son corps, lui offrir la possibilité d’oublier un instant la maladie, de se sentir bien dans son corps et de pouvoir se détendre. C’est aussi lui permettre de retrouver une dignité physique et morale », déclare Christophe Bianchi.
Cet article a été publié par la Rédaction le