Howz est un système conçu pour rassurer les personnes âgées et leur famille. En mesurant la consommation d’électricité et les mouvements, Howz informe à distance de l’activité du domicile et garantit, par exemple, que la personne âgée bénéficie d’une température idéale ou que sa porte d’entrée est bien fermée.
HOWZ : la maison connectée pour les seniors
Finaliste aux Prix EDF Pulse, la start-up britannique sera fixée le 19 septembre 2017 puisque les lauréats seront dévoilés à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix.
Ce système smart-home a pour objectif principal de mesurer la consommation d’électricité d’un logement et les mouvements des personnes qui y résident, le tout pour s’assurer que l’activité y est normale. En effet, il s’enrichit des données de la vie quotidienne d’une personne et alerte les proches ou aidants en cas de problème ou de changement majeur.
Les équipes d’Howz expliquent : « Howz est ce dont les personnes âgées ont besoin dans une maison intelligente, en leur permettant d’être reliées à leur famille et à leurs amis. Le système n’est pas un objet de luxe réservé à quelques-uns mais est conçu pour être accessible au plus grand nombre ».
.@howznewz la maison connectée pour rassurer les proches de personnes agées isolées #VivaTech #EDFPulse #PositiveImpact pic.twitter.com/GmxCIO5xlN
— Sparknews (@Sparknews) 15 juin 2017
Visionner la vidéo de présentation :
> Lire aussi : Legrand lance Céliane with Netatmo, une solution « smart home »
Cet article a été publié par la Rédaction le