Hoolders.com, plateforme pionnière du co-funding en France, a décidé de « co-investir dans les secteurs d’avenir ou l’innovation sera la plus forte ». Apres la Silver Economie et la santé, la plateforme consacre désormais ses investissements aux objets connectés. Car ce marché de 6 200 milliards devrait révolutionner en profondeur nos habitudes d’ici 2020.
Les Objets connectés : un secteur d’avenir à fort potentiel
On connaît déjà les montres connectées, les traceurs d’activité, la voiture autonome, les vêtements connectés détectables en cas d’avalanche, … ou les drones … les objets connectés feront, demain, partie intégrante de notre quotidien. Leur domaines d’applications n’ont de limite que l’imagination humaine (textile intelligent, santé, mobilité, infrastructure, …). Et leur intégration dans nos modes de vie devrait être encore plus rapide qu’internet ou le Smartphone.
Car aujourd’hui trois milliards de personnes ont accès à internet, d’ici dix ans le monde devrait compter plus de 85 milliards d’objets connectés. Selon McKinsey le marché devrait représenter entre 2 700 et 6 200 milliards de dollars en 2025, soit entre 60 et 100 milliards pour le seul marché français !
Si la France y connaît déjà quelques réussites (Withings, Parrot …), il n’en demeure pas moins que l’essentiel reste à faire. Pour preuve, la prochaine délégation de start-up au CES sera l’une des plus importantes.
Hoolders : 1ère plateforme de cofunding pour l’Internet des objets
Selon Hoolders, « nos entrepreneurs qui imaginent aujourd’hui nos usages de demain, qui vont considérablement bouleverser et améliorer notre quotidien ont besoin d’accompagnement, de réseau et de financement ». Hoolders.com s’engage donc, depuis le mois de septembre, dans le secteur des objets connectés, « porteur de croissance et d’emplois », afin « de voir émerger le prochain BlaBlaCar des Objets Connectés ou le prochain AirBnB de la robotique »
Hoolders affiche ainsi la volonté d’investir et de faire profiter à ces entreprises de sa communauté de plus de 17.000 investisseurs, intéressés par ce secteur. Conscients que l’Internet des objets est une véritable révolution, les cofondateurs de la plateforme ont décidé de miser sur les entrepreneurs d’avenir.
> Vidéo de présentation Hoolders
« 1ère plateforme de co-funding dédiée à cette technologie qui révolutionne Internet, Hoolders.com a été rapidement sollicitée par de nombreux entrepreneurs français et étrangers de tous horizons. La dynamique est en marche. Preuve de l’engouement, en à peine 3 mois Hoolders.com a reçu plus de 100 dossiers de sollicitations de financement. Parmi eux 6 dossiers ont déjà été shortlistés et la 1ere lancera sa campagne de co-funding dans les prochains jours », précisent les fondateurs de la plateforme.
Cet article a été publié par la Rédaction le