En partenariat avec Ordissimo et Orange, Homelinks propose Mon Lien Visio. Destiné aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, ce dispositif offre la possibilité d’échanger avec les seniors. Mon Lien Visio est pensé pour répondre aux besoins des seniors lors de son utilisation.

Mon Lien Visio de Homelinks: la visio conçue pour les seniors
Homelinks propose cette solution de communication en partenariat avec Ordissimo qui s’occupe du matériel adapté et avec Orange pour la partie Recherche & Développement. Mon Lien Visio apporte, aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, une solution pour parler et se voir étant vraiment accessible à ces derniers et aussi à leurs aidants habitués aux applications mobiles. Les familles géographiquement distantes sont rassurées tout en répondant à la volonté de la grande majorité des seniors qui désirent vieillir à domicile.

L’ergonomie offre une utilisation adaptée aux seniors et aux personnes en situation de handicap. Les appels se font en clic et peuvent convier une ou plusieurs personnes. En cas de problèmes, un aidant peut superviser la tablette pour assister à distance la personne en perte d’autonomie et y afficher des mémos pour l’aider à se souvenir de certaines tâches. Les aidants peuvent être contactés grâce à un seul bouton.
Des fonctionnalités adaptées aux besoins des personnes âgées
Plusieurs produits et différents abonnements sont proposées aux utilisateurs pour répondre à leurs attentes. L’objectif pour Mon Lien Visio est d’ajouter à son service des connexions avec des services de télémédecine, de téléassistance ou de conciergerie. En attendant, les utilisateurs seniors peuvent profiter de différents services :

- Un répertoire pour afficher en un clic la liste des proches
- Des appels prioritaires en cas de situations urgentes
- Une supervision par l’aidant abonné
- Des messages photos, vidéos disponibles à un seul endroit
- Des mémos affichés sur l’écran pour orienter le senior
La disposition des application offre une expérience simplifiée aux personnes âgées. La vibration tactile, le contraste de l’écran, la taille des caractère ou encore le contour des zones sélectionnés ont été développés pour faciliter l’utilisation des seniors.
L’approche d’Homelinks
- Des solutions innovantes sont testées auprès des utilisateurs sur le terrain dans une approche immersive. Ce qui compte, c’est de pouvoir assimiler les usages in situ. C’est pour cela que les phases de tests sont passées avec une grande réactivité en lien avec leurs équipes et leurs partenaires.
- L’ergonomie des solutions est un point fort de nos développements et l’accessibilité pour les personnes les plus éloignées de la technologie un engagement.
- Leur principal indicateur de succès est l’adoption de leurs innovations dans le quotidien des clients. Ils n’ont pas uniquement vocation à supplanter les outils actuels mais à faciliter la transition vers un monde ou les cercles familiaux et professionnels tissent des liens plus forts.
- Ils veulent incarner, avec leurs partenaires (école, entreprise, laboratoire…), l’entraide et la coopération fructueuse pour que leurs innovations en soient chargées. Ces deux concepts proches manifestent l’union des énergies pour le bien commun.
Cet article a été publié par la Rédaction le