Hellocare – plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de la santé – annonce sa nouvelle offre : Hellocare PLATFORM, déployée depuis avril 2019. Après le lancement de Hellocare Connect et Hellocare Now (solutions de téléconsultation) dédiées aux médecins et aux patients, la startup souhaite aujourd’hui adresser les éditeurs de logiciels/solutions numériques en santé qui désirent ajouter une brique «télémédecine» à leurs solutions.
Une nouvelle étape franchie pour Hellocare
Hellocare souhaite humaniser la digitalisation de la santé en mettant un point d’honneur pour proposer une expérience utilisateur fluide et simple d’accès pour les professionnels de santé.
La jeune pousse proposait déjà des intégrations selon les besoins des professionnels, en marque grise, marque blanche ou via le développement d’application dédiée. Désormais elle met également à la disposition de partenaires techniques sa solution par le biais d’API et de SDK. La solution s’appelle Hellocare PLATFORM et permet de gagner un temps précieux aux éditeurs qui veulent proposer la télémédecine dans leurs offres.
Grâce à cette nouvelle solution PLATFORM, nous pouvons désormais équiper les éditeurs de solution numériques de santé, en leur permettant de nous intégrer directement dans leurs outils. Ils gagnent ainsi plusieurs mois de développement et bénéficient des évolutions de nos solutions au fil de l’eau commente Mathilde Le Rouzic, COO & Co-founder d’Hellocare.
Une solution souple, économique et rapide d’installation
Comment cela fonctionne ?
Hellocare met à la disposition des équipes techniques des API documentées. Ce sont des points d’accès qui permettent de brancher les deux solutions pour appeler les briques technologiques souhaitées. Les partenaires peuvent choisir leur niveau d’intégration et ainsi avoir une solution complètement intégrée à leurs interfaces.
Grâce à la documentation et à l’accompagnement proposé par Hellocare, le branchement des services est rapide et sans complexité.
Quels tarifs sont appliqués ?
La facturation est effectuée sur un modèle d’usage des API, en fonction de l’utilisation qui est faite des services intégrés.
Les avantages d’Hellocare PLATFORM se situent tant au niveau de sa souplesse d’utilisation pour les éditeurs de solutions en santé mais également au niveau de sa rapidité de déploiement au sein des solutions techniques. Les intégrateurs n’ont pas besoin de passer plusieurs mois à développer les briques que nous leur mettons à disposition et peuvent se concentrer sur leur déploiement commercial explique Mathilde Le Rouzic, COO & Co-founder d’Hellocare.
Premiers pas dans le secteur hospitalier
Hellocare PLATFORM permet ainsi d’équiper indirectement les professionnels de santé et notamment les hôpitaux dont les patients ont besoin de consultations et d’un suivi régulier.
Avec les intégrateurs, nous nous intéressons plus particulièrement aux professionnels qui proposent des solutions sur des marchés très spécifiques tels que la dépendance, le suivi ambulatoire ou encore de lourdes pathologies. Ils peuvent ainsi utiliser nos solutions de télémédecine en marque blanche, totalement intégrées à leurs logiciels habituels explique t’elle.
L’objectif est de créer une synergie médicale autour du patient qui pourra dès lors bénéficier d’une consultation ainsi que d’une prescription mis à disposition sur un espace sécurisé.
Cet article a été publié par la Rédaction le